Handball : Asics prolonge le plaisir de 3 ans avec le MAHB (sponsoring)

L’aventure continue entre ASICS et le Montpellier Agglomération Handball. La marque japonaise et le club le plus titré de l’histoire du Handball français, ont signé un nouveau contrat de partenariat pour les trois saisons à venir, jusqu’à la fin de la saison 2014-2015. Un engagement qui portera à neuf le nombre d’années où les joueurs du MAHB auront été équipés par ASICS.

« Ce nouveau contrat renforce la fidélité du club avec un partenaire dont nous avons toujours été proches, pour des raisons notamment géographiques et sportives. Et il confirme l’intérêt que les grandes marques manifestent pour le projet du club depuis quelques temps », explique Rémy Levy, le président du MHB.

« ASICS est une marque de qualité, à vocation et notoriété internationales. Notre club, actuel numéro 1 français, a l’ambition de s’installer durablement parmi les meilleurs européens. Notre association s’avère donc non seulement cohérente, mais aussi presque naturelle », a ajouté Patrice Canayer, le manager du MAHB. « Nous sommes leaders en France sur le marché du handball. Nous habillons et équipons le club leader dans son championnat. Quoi de plus naturel », suggère Didier Dreulle, Président Directeur Général d’ASICS France. « Le handball en général, et Montpellier en particulier, correspondent parfaitement aux valeurs chères à la marque, le fair-play et la loyauté, le respect et l’amitié, la performance et la solidarité. Avec ce club, nous avons construit depuis six ans un partenariat plus fort que les seules relations commerciales. »

 

5 000 maillots vendus cette saison

En plus d’un apport numéraire et d’une dotation en matériel, la marque contribue aux recettes du club dans le domaine du merchandising. « Nous vendions environ 500 maillots la première année, nous en sommes cette saison à presque 5000″, indique Didier Dreulle.

Après le running et le tennis, le handball occupe la troisième position des disciplines sportives pour ASICS. En plus de Montpellier, où sa dotation en équipements profite à l’équipe première et au centre de formation, elle est engagée avec le HBC Nantes, mais aussi le HSV Handball d’Hambourg en Allemagne. Leader en France sur le secteur de la chaussure de sport en salle, avec 30% des parts de marché, elle a vu l’an passé son chiffre d’affaires progresser de 22% et la marque souhaite confirmer cette tendance à travers des investissements « sport marketing » cohérents. Les sports « Indoor » apparaissent comme un marché potentiel fort pour l’évolution de la marque dans les années à venir.

« Nous avons beaucoup travaillé sur l’actuel maillot, afin de respecter l’esprit du club tout en obéissant aux exigences du marketing » explique Rémy Levy. « Notre partenaire ASICS a compris les enjeux du développement du club et du handball français. Notre partenariat progresse, comme le fait l’équipe depuis l’arrivée de Nikola Karabatic et notre entrée dans la Park&Suites Aréna. Il va encore se consolider avec la signature d’une prolongation de trois ans. »

« A la présentation de l’équipe, avant le début de saison, j’ai été accueilli comme un ami plus que comme un simple partenaire économique. On parle souvent des valeurs du rugby, mais celles du handball s’avèrent tout aussi fortes et attachantes » a conclu Didier Dreulle.  La marque japonaise a installé son siège social dans le chef-lieu de l’Hérault.

Source : www.montpellierhandball.com

Laisser un commentaire

Magic Johnson rachète avec des investisseurs les Dodgers de... La NBA lance des T-Shirts Twitter
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)