Aujourd’hui, la Major League Soccer (MLS) a annoncé la signature d’un partenariat avec Heineken qui deviendra la bière officielle de la MLS dès janvier 2015. A l’image des activations proposées par le brasseur au travers de son partenariat avec l’UEFA Champions League, ce nouveau partenariat sportif aux USA devrait permettre à la marque d’être au plus proche des fans de soccer. Afin d’ancrer un peu plus son implantation dans le football outre-atlantique, Heineken devrait annoncer dans les semaines à venir la signature de partenariats avec des clubs. Les deux nouvelles franchises d’Orlando et de New York City en feront-elles parties ? « Nous sommes excités d’accueillir Heineken à nos côtés à l’aube de notre 20e saison » a déclaré Gary Stevenson, President et Directeur MLS Business Ventures.
A relire : Le nouveau logo de la Major League Soccer divise les Fans
Heineken succède ainsi à Budweiser qui était partenaire de la MLS depuis un peu moins de 20 ans. Ce nouveau contrat de 5 ans (durée non communiquée officiellement pour le moment) signé entre Heineken et la MLS est estimé à 50 millions de dollars. Ce contrat est également une première pour Heineken, d’origine néerlandaise, dans une ligue majeur de sport US.
Hey soccer fans! We’re excited to be the official beer of @MLS starting in 2015. #MLSnext #OpenYourWorld pic.twitter.com/pq8TwMY7WK
— Heineken US (@Heineken_US) October 14, 2014
Laisser un commentaire