Partenaire de l’UEFA Champions League, Heineken prend un malin plaisir depuis plusieurs années maintenant à piéger les fans de football dans des activations marketing surprenantes.
La semaine dernière, le brasseur a piégé Simone, un fan de l’AS Roma, à l’occasion du 1/8e de finale retour entre le club italien et le Real Madrid.
Habitué à suivre les matchs entouré de ses potes chez l’un d’entre eux, Simone a reçu une invitation VIP de la part d’une de ses connaissances prétextant ne pas pouvoir se rendre au Stadio Olimpico.
Une fois installé dans le stade, le fan italien piégé se retrouve face à un dilemme…
Confortablement installé dans le stade, Simone refuse de répondre à ses amis qui cherchent à le joindre par téléphone.
Quelques minutes plus tard, le fan piégé découvre ses amis sur l’écran géant du stade l’invitant à les rejoindre en dernière minute grâce à un hélicoptère.
Après quelques secondes d’hésitation, Simone décide de quitter le stade pour rejoindre ses amis qui sont en réalité installés dans le stade dans une pièce décorée comme chez son ami.
@joackim_lg On est précurseur en France ! https://t.co/moLWJQmz84 cc @agenceledouze
— Paul Carraz (@paulkraz) 14 mars 2016
Un canapé installé dans un stade… une activation qui n’est pas sans rappeler celle du club de foot de Valenciennes et de son sponsor Prevoir Assurances qui avait déplacé le salon d’un fan dans le stade du Hainaut.
A Lorient, B&B Hôtels avait installé un lit au stade du Moustoir pour le match entre le FC Lorient et les Girondins de Bordeaux il y a un an. Des expériences inoubliables dont s’est fait une spécialité le PMU avec son célèbre canapé VIP décliné sur de nombreux évènements ces dernières années.
et aussi
Heineken, le roi des activations « UEFA Champions League » !
Heineken / Ligue des Champions : « 3 minutes to the final » dans un supermarché chilien
Champions League – Heineken piège des couples dans un magasin de décoration (« The Negociation »)
Heineken fait le buzz en recrutant un stagiaire en Sponsoring Sportif ! (Heineken – The Candidate)
Laisser un commentaire