La marque d’électroménagers chinoise Hisense, peu connue en Europe, va s’afficher sur les Lotus F1 de Romain Grosjean et Pastor Maldonado lors de trois Grand Prix (Italie-Monza, USA-Austin, Abu Dhabi-Yas Marina) de cette saison de Formule 1. Après le tennis ou encore le football, Hisense investit donc un nouveau terrain de jeu pour l’aider à développer sa marque à l’international.
Privé de partenaire à l’année pour l’espace disponible sur les pontons, l’écurie avait « offert » cette visibilité à Saxo Bank, partenaire de l’écurie, lors du dernier Grand Prix de Monaco. « Rejoindre Lotus F1 Team pour le Grand Prix d’Italie, des Etats-Unis et d’Abu Dhabi est une perspective très intéressante. Pour nous aider à développer notre marque au niveau mondial, nous cherchons à utiliser le sponsoring sportif via des supports qui ont fait leurs preuves. La Formule 1 et en particulier l’écurie Lotus sont des supports à fort potentiel et nous sommes impatients de travailler ensemble au cours des prochains mois » a ainsi déclaré Dr. Lin Lan, Vice-Président d’Hisense.
Hisense déjà dans le tennis et le foot européen
Pour accompagner le développement de sa notoriété, Hisense n’en est pas à son premier coup d’essai dans la communication par le sport. La marque est ainsi associée à l’un des courts principaux de l’Open d’Australie de tennis, l’Hisense Arena. Un contrat de naming prolongé cette semaine pour une durée de trois années supplémentaires. Hisense a également prolongé son contrat avec la fédération australienne de tennis et restera le « Fournisseur Officiel TV et réfrigirateur ». Dans le football, Hisense est partenaire du club espagnol du Valence CF et de Shalke 04.
Laisser un commentaire