Hier, Hublot a présenté sa campagne « Hublot Loves Football » déployée à l’occasion de la Coupe du Monde de Football 2014. Une conférence de presse a ainsi été organisée en marge de Baselworld, le salon de l’horlogerie qui s’est ouvert à Bâle, en présence de Ricardo Guadalupe (CEO Hublot), Jean-Claude Biver (Président Hublot) et de la jeune retraitée des pistes de ski Maria Höfl-Riesch et du skieur Dario Cologna.
Après un hommage rendu à ces deux skieurs, Hublot a dévoilé une série de portraits mettant en scène ses différents ambassadeurs individuels ou collectifs. Ainsi, la campagne « Hublot Loves Football » proposera une série de photos mettant en scène Pelé, José Mourinho, la Juventus de Turin, le Paris Saint-Germain, le Bayern de Munich, Luiz Felipe, Scolari, Falcao, Roy Hodgson, Xherdan Shaqiri ou encore l’Ajax d’Amsterdam. Lors de la conférence de presse, RIcardo Guadalupe a notamment dévoilé un des visuel du PSG (voir ci-dessous), précisant ainsi qu’une série de 12 photos avec les joueurs du PSG avait été réalisée.
En cette année de Coupe du Monde de la FIFA dont Hublot est le Chronométreur Officiel et la
Montre Officielle, la marque horlogère suisse proposera donc une série de portraits mettant en scène ses principaux ambassadeurs. Sur chaque photo, un point commun, le symbole de Hublot pour la Coupe du Monde : un ballon de football peint et décoré par le fameux artiste Romero Britto, peintre et sculpteur brésilien dont l’oeuvre présente des éléments de pop art, de cubisme et de graffiti.
Hublot Loves Football pic.twitter.com/CisCn5MTGx
— Hublot_Baselworld (@H_Baselworld) March 26, 2014
Ce ballon est le lien entre les personnalités qui ont participé au projet, et les montres officielles de la Coupe du Monde de la FIFA dont chaque écrin est en en forme du ballon de football décoré par Britto. C’est le photographe suisse Fred Merz qui a réalisé la série de portraits.
Laisser un commentaire