Foot féminin – hummel intègre un hijab sur le nouveau maillot de l’Afghanistan

maillot football hijab hummel Afghanistan femme

 

En ce 8 mars, journée internationale des femmes et de leurs droits, hummel présente un maillot de football intégrant un hijab.

Développé par la marque danoise en association avec la Fédération afghane de football et l’ancienne capitaine de l’équipe nationale féminine Khalida Popal, ce nouveau maillot avec voile revêt bien évidemment une symbolique forte. A noter que dans le cadre de ce contrat, hummel a annoncé reverser 15 € à l’équipe féminine de football d’Afghanistan pour chaque maillot vendu.

Le patron du hijab intégré (élément original ajouté à la tenue féminine) s’inspire de la cordonnerie afghane, avec des motifs décoratifs traditionnels tissés dans la trame. « hummel est extrêmement fière de cette création » a précisé Paul Fitzgerald, designer hummel.

« Le courage des footballeuses afghanes est un puissant symbole d’espoir pour toutes les femmes du monde et illustre leur force et leur détermination à se battre malgré les obstacles » précise le communiqué de la marque.

Khalida Popal a dû mettre fin à sa carrière suite à une blessure au genou, après avoir assuré plus d’une vingtaine de prestations dans l’équipe nationale de football féminin. Malgré ce coup dur, elle demeure une personnalité emblématique du football féminin en Afghanistan. « J’ai été consultée dès les prémices de la conception de ce maillot », précise la jeune femme. « Je voulais quelque chose qui reflète la force du peuple afghan et qui intègre en même temps le meilleur de nos traditions et de notre héritage. Je pense que ce maillot a réussi à associer ces deux éléments. »

maillot football hijab intégré Hummel afghanistan Khalida_Popal

Khalida Popal

Le maillot 2016 de l’équipe afghane est en tricot 100 % polyester, combiné à des panneaux en maille assurant la respirabilité. L’inscription « Lions of Afghanistan » est gaufrée sur le devant et dans le dos du maillot, lequel arbore également la griffe à chevrons d’hummel, imprimée sur les manches, le logo brodé de la marque et un insigne à effet 3D de la Fédération afghane de football (AFF). L’année de création de l’AFF, 1922, est imprimée sur le col.

Laisser un commentaire

Procter & Gamble signe un partenariat avec Teddy Riner... et... La plateforme officielle de revente de billets pour l’UEFA...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)