Hyundai, Kia, beIN SPORTS, SNCF… La tournée du Trophée de l’EURO 2016 fait le bonheur des sponsors

tournée train trophée UEFA EURO 2016

photo : Twitter @EURO2016

 

Depuis quelques jours et jusqu’au 9 juin prochain, le Trophée de l’EURO 2016 part en tournée à travers la France. L’occasion de faire monter doucement l’engouement auprès du public et d’offrir aux partenaires une activation de proximité, largement relayée sur les réseaux sociaux au travers du hashtag #TrophyTour.

C’est donc en train que la Coupe Henri Delaunay se déplace pour ralier 10 villes hôtes et 15 villes étapes de ce dispositif évènementiel de l’UEFA EURO 2016.

Faut-il rappeler que la SNCF est un sponsor national de la compétition ? Pour cette tournée du Trophée, c’est TRAINS EXPO EVENEMENTS, filiale SNCF et leader mondial des expositions sur rails qui est produit et coordonne l’évènement.

Le train stationnera 3 jours en gare pour les villes hôtes, et 2 jours pour les villes étapes. L’arrivée en gare le premier jour est marquée par une inauguration en présence de personnalités locales, de représentants de l’UEFA et des ambassadeurs sportifs des régions concernées.

Le Trophée circule ensuite dans la ville à bord d’un véhicule Hyundai ou Kia. Pour Hyundai, le nouveau Tucson est visible dans 11 villes (Caen, Amiens, Lens, Mulhouse, Toulouse, Marseille, Montpellier, Besançon, Reims, Lyon, et Strasbourg). « Pour la marque Hyundai, c’est une excellente opportunité d’aller à la rencontre des fans de football et de notre réseau de distribution » précise Lionel French Keogh, DG de Hyundai Motor France. « Sur chacune des étapes, le distributeur local a la possibilité d’exposer le véhicule et de participer avec ses clients aux différentes animations autour du train. »

Pour Kia, c’est le nouveau Sportage GT qui est le véhicule mis en avant pour transporter la Coupe. A noter que pendant la tournée, Kia mettra à l’honneur des enfants de 11 à 14 ans qui auront la chance de devenir les porteurs officiels du ballon des matchs de l’EURO !

Hyundai tucson UEFA EURO 2016 trophée

photo : Twitter @EURO2016

Dans le détail, le train est constitué de 4 voitures thématiques, sur 80 m de longueur. Plus de 30 animations sont ainsi prévues pour divertir et informer les quelques 300 000 visiteurs attendus. Une 5ème voiture est consacrée à beIN SPORTS, le diffuseur officiel de l’EURO 2016.

A bord de la voiture 1, les visiteurs seront invités à venir voir de près le Trophée et se prendre en photo avec. Un cliché qu’il est possible de télécharger par la suite. A noter que la 2016ème personne à télécharger sa photo gagnera chaque jour un ballon officiel UEFA EURO 2016.

Dans la voiture 2, les fans plongeront dans l’esprit de la compétition tournoi, mêlant football et culture. Exposition de tenues mythiques (Christian Karembeu, Zinedine Zidane), ballons emblématiques, vidéos… L’expérience EURO 2016 prend ici un tournant historique.

Si la voiture 3 est dédiée à David Guetta qui composera l’hymne officiel de l’UEFA EURO 2016, la voiture 4 met à l’honneur les mascottes avec une rétrospective de l’ensemble des emblèmes plus ou moins loufoques de l’EURO. Super Victor, Mascotte de l’Euro 2016 sera bien évidemment présent.

Du côté de la voiture beIN SPORTS, la chaîne a prévu de nombreuses animations dont des ateliers commentateurs. De nombreux journalistes et consultants de beIN viendront également à la rencontre des visiteurs pour partager un moment de convialité et d’échange. « La tournée du Trophée de l’Euro est un événement formidable, qui donne l’occasion à beIN SPORTS et à ses équipes de partir à la rencontre du public dans 25 villes de France. » nous précise Darren Tulett, journaliste de la chaîne. « Nous sommes heureux de nous être associés à l’UEFA sur cette opération extraordinaire qui nous permet de présenter le dispositif exceptionnel qui sera déployé par la chaîne à l’occasion de l’Euro. »

Anne Laure Bonnet / Alexandre Ruiz et Daren Tullett Trophy Tour a Paris

Anne Laure Bonnet / Alexandre Ruiz et Daren Tullett
Trophy Tour à Paris

« Nous vous donnons rendez-vous jusqu’au 9 juin dans le wagon beIN SPORTS pour découvrir les coulisses de la rédaction avec l’animation de réalité virtuelle, tenter de commenter les meilleures actions de foot, de basket, de rugby ou de handball en cabine ou encore se retrouver autour d’une partie de baby-foot avec les journalistes et consultants de la chaîne ! Nous vous attendons nombreux et avons hâte de vous rencontrer ! » ajoute Darren Tulett.

Dates de la tournée du Trophée UEFA EURO 2016 (train)

programme tournée trophée uefa euro 2016 train dates

A lire également

L’EURO 2016, une compétition qui s’étend également aux gobelets recyclables

EURO 2016 – Hublot dessine le panneau du 4e arbitre et une montre à 22 800€

UEFA EURO 2016 – Comment Coca-Cola va envahir le quotidien des français (DOSSIER)

Hisense 10ème et dernier sponsor mondial de l’UEFA EURO 2016

Laisser un commentaire

adidas lance Zone, le bracelet connecté pour les enfants Alexis Gramblat, le challenger de l’élection à la présidence...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)