Hier, la National Football League (NFL) a officialisé la signature d’un nouveau partenariat avec le constructeur automobile Hyundai pour les 4 prochaines années.
La marque Coréenne viendra donc remplacer General Motors pour un contrat estimé à 50 millions de dollars par an selon des sources proches du dossier comme le rapporte le site ESPN.com.
Mais là où le contrat peut paraitre surprenant, c’est que le deal n’est pas 100% exclusif avec Hyundai. En effet, la NFL pourra vendre le pack « Truck » à un autre constructeur. Cette marque pourra offrir un véhicule au MVP du Super Bowl comme le rapporte Darren Rovell pour ESPN.
« Nous sommes de grands fans de foot US et sommes persuadés qu’il n’y a pas mieux pour atteindre les consommateurs et faire grandir la notoriété de la marque » indique Dave Zuchowski CEO de Hyundai Motor America dans un communiqué.
Déjà partenaire de l’Olympique Lyonnais, de la FIFA (Hyundai-Kia) ou encore de la NBA (Kia), le groupe sud-coréen renforce un peu plus sa stratégie de communication par le sport en s’offrant la NFL, vecteur de grosses audiences aux USA.
Laisser un commentaire