Hier, nous étions à Lyon pour l’annonce de la prolongation du partenariat entre Hyundai et l’Olympique Lyonnais pour deux saison supplémentaires. Le 4e constructeur automobile mondial continuera donc à s’afficher sur le devant du maillot de l’OL jusqu’à la fin de la saison 2015/2016. Interrogé sur le montant de la transaction, Jean-Michel Aulas, Président de l’OL, s’est contenté de préciser que les revenus sponsoring pour cette saison seraient de 17 à 18 millions d’euros.
Hyundai et l’OL ont donc attendu le mois de septembre – et laisser passer le mois d’août – pour faire cette annonce. Une rentrée qui est également marquée rappelons le, par la campagne TV de Hyundai mettant en scène les joueurs de l’OL, une première. Preuve s’il en est que Hyundai compte bien capitaliser sur son partenariat avec l’Olympique Lyonnais pour accompagner et poursuivre son développement en France. Le partenariat Hyundai/OL a également permis de voir le projet digital de la « SociOL Room » se concrétiser.
Prochaine étape, le Naming du Grand Stade construit à Décines à l’Est de Lyon ?
Encore à l’état de chantier que nous avons pu visiter hier en marge de la conférence de presse, le futur stade disposera en plus de ses 58 000 places en tribune, d’un centre d’entraînement, d’un siège social, d’une boutique OL Store, de deux hôtels ainsi que d’un centre de loisirs. De quoi proposer un véritable lieu de vie aux Fans de l’OL. Un stade qui accueillera évidemment l’EURO 2016, une compétition dont Hyundai est un des sponsors officiels. « Aujourd’hui, nous avons été témoins du grand potentiel de l’OL, en visitant le chantier du futur Grand Stade, où se dérouleront les matches de l’EURO 2016 et qui accueillera le club dans 15 mois. A travers cet investissement privé, l’OL propose une vision ambitieuse à long terme. Je suis certain que notre partenariat avec l’EURO 2016 sera bénéfique pour nos 2 entreprises, créant des synergies pour croitre encore plus loin ensemble » a ainsi déclaré Sung-Jun Kim, le nouveau Président de Hyundai Motor France depuis fin juin. Prévu pour le début de l’année 2016, il se murmure que le club rêve d’une livraison pour la Fête des Lumières le 8 décembre 2015.
Officialisation de la prolongation du partenariat entre @HyundaiFrance et @OL jusqu’en 2016 #ol#olasm teamol pic.twitter.com/nQHmJ2DK62
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) September 12, 2014
visite du chantier du stade @OL avec @HyundaiFrance – 1000 personnes travaillent sur le site #olasm #ol #teamol #lyon pic.twitter.com/LHRc4Th8CJ
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) September 12, 2014
Nouveau stade @OL – challenge d’une livraison pour la fête des lumières le 8 décembre 2015 #ol #lyon #olasm #teamol
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) September 12, 2014
Hyundai sponsor maillot de l’OL jusqu’en 2016 #olasm #ol #teamol #lyon pic.twitter.com/5NoU5jggZy
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) September 12, 2014
Laisser un commentaire