Depuis quelques jours, de nombreuses vidéos mettant en scène des personnalités se versant un seau d’eau glacée sur la tête pullulent sur le net. Initiée par Pat Quinn, un américain de 30 ans atteint de sclérose latérale amyotrophique (ALS), « l’Ice Bucket Challenge » est devenue le nouveau vecteur de communication à moindre coût pour sensibiliser le public à cette maladie neurodégénérative également appelée maladie de Charcot en France ou maladie de Lou Gehrig outre-Atlantique. L’association ALS a ainsi récolté plus de 15 millions de dollars de dons grâce aux nombreuses vidéos postées. #IceBucketChallenge
Ice Bucket Challenge – Un camion d’eau glacée pour un joueur de hockey !
Outre-Atlantique, les sportifs ont été nombreux à relever le défi. Mais quitte à le faire, autant le faire à fond, à l’image de PK Subban, hockeyeur des Canadiens de Montréal (NHL). Le joueur qui vient de signer le plus gros contrat de l’histoire de la franchise canadienne (72M$ sur 8 ans) a en effet reçu un camion entier d’eau glacée ! Une performance réalisée dans les rues de Toronto.
Autre Ice Bucket Challenge spectaculaire, celui posté il y a une semaine par le hockeyeur canadien Paul Bissonnette, ancien joueur des Coyotes. Le Journal de Québec titrait ainsi « Paul Bissonnette pousse l’Ice Bucket Challenge à un autre niveau ». La vidéo de la douche glacée versée depuis un hélicoptère a ainsi réalisé plus de 2 millions de vues sur YouTube.
Aux côtés des Mark Zuckerberg, Bill Gates, Mickey Rourke, Justin Timberlake ou encore Dr Dre, de nombreux sportifs ont participé au Ice Bucket Challenge : Cristiano Ronaldo, LeBron James, Tony Parker ou encore Novak Djokovic…
Ice Bucket Challenge Cristiano Ronaldo
Ice Bucket Challenge Tony Parker
Ice Bucket Challenge Lebron James
Ice Bucket Challenge Novak Djokovic
Laisser un commentaire