Suite à l’engouement des français pour le volley après la 4e place de l’Equipe de France aux derniers Championnats du Monde en Pologne, la Ligue Nationale de Volley (LNV) espèrera forcément surfer sur la vague pour attirer un public plus large dans les salles françaises. Un engouement sur lequel Canal+ et beIN SPORTS tenteraient également de surfer en essayant de récupérer les droits TV de la Ligue A Masculine au détriment de Ma Chaîne Sport. Côté communication, la LNV s’appuie une fois de plus sur l’agence Illustrasport qui signe la nouvelle campagne 2014/2015.
La LNV en mode bande dessinée
L’année dernière, la Ligue Nationale de Volley nous avait fait embarquer à bord de sa compagnie aérienne employant des joueuses et joueurs comme hôtesses de l’air et stewards. Cette année, Illustrasport et la LNV misent sur une campagne qui s’articule autour de la bande dessinée et s’inspirant des « comics » américains. Tout au long de l’année, les différents acteurs du volley deviendront des sortes de « super-héros ». Est-ce pour mieux se rappeler que le volley-ball en France a longtemps rimé avec le dessin animé Jeanne et Serge que la LNV a décidé de mettre en avant les joueurs et les joueuses façon BD ? Précisons que deux affiches spécifiques pour la Supercoupe (14 octobre à Paris) et l’Open Féminin (24-25 octobre à Saint-Dié-des-Vosges) seront prochainement dévoilées, toujours sur le thème de la BD. Pour l’Open Féminin, l’esprit de Wonder Woman ne devrait pas être très loin.
Laisser un commentaire