IMG Licensing agent de licence international pour l’UEFA EURO 2016

UEFA IMG licensing

Guy-Laurent Epstein (Directeur marketing d’UEFA Events SA) et Simon Gresswell (vice-président d’IMG Licensing Europe)

L’UEFA a annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat avec IMG Licensing qui devient notamment agent de licence international pour l’UEFA EURO 2016. IMG Licensing sera donc en charge de développer un programme de licence complet pour accompagner cet évènement (produits pour les fans, produits de mode et du quotidien…). « Le programme de licence officielle est une partie importante de la promotion de cet événement permettant aux fans de tous âges, en France et partout dans le monde, d’être en connexion avec la compétition. Nous avons hâte de travailler avec IMG et d’utiliser leur expertise pour créer, ensemble, une superbe gamme de produits officiels UEFA EURO 2016 » confie Guy-Laurent Epstein, directeur marketing d’UEFA Events SA, dans le communiqué.

 

Dans le même communiqué, Guy-Laurent Epstein est également revenu sur le changement de règlementation de l’Euro (24 équipes) et son impact sur le business global. « Dans le cadre de l’évolution continue du football d’équipes nationales en Europe, l’UEFA EURO 2016 va, pour la première fois, mettre en scène 24 équipes, offrant ainsi une plate-forme commerciale encore plus grande avec 65% de matches en plus et près de 80% de billets en plus pour les fans par rapport à la dernière édition. »

Précisons que cet accord entre IMG Licensing et l’UEFA porte également pour le Championnat d’Europe des moins de 21 ans de l’UEFA, le Championnat d’Europe féminin de l’UEFA et le Championnat d’Europe de futsal de l’UEFA jusqu’en 2017. « Nous sommes honorés de travailler avec l’UEFA. Notre objectif est de créer une relation durable entre la compétition et les fans, en maximisant le rôle que les produits officiels sous licence peut jouer dans ce programme commercial en général. L’UEFA EURO 2016 va être le plus grand Championnat d’Europe de l’UEFA jamais organisé, et nous sommes sûrs que notre activité d’agent de licence sera à la hauteur de la popularité de cet événement » a précisé Simon Gresswell, vice-président d’IMG Licensing Europe.

« Le Rendez-Vous » – slogan de l’EURO 2016 – approche à grands pas !

 

 

Laisser un commentaire

adidas dévoile le Ballon Ligue 1 "rose et blanc" pour la saison... Offre de Stage : Assistant(e) Animations/Communication - Marathon...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)