[INFOGRAPHIE] – Les équipementiers sportifs en Europe : adidas leader avec 56 clubs équipés sur 439

Ce matin, Michael Weisz (@miweisz) a publié sur digitalsport.fr une infographie présentant la répartition des équipementiers sportifs dans les 5 sports collectifs majeurs (football, rugby, basket, handball et volley) de cinq marchés clés en Europe : la France, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Italie et l’Allemagne. Au total, ce sont 439 clubs de Première Division qui ont été étudiés dont 299 clubs masculins. adidas, présent dans les 5 sports co majeurs, est ainsi le numéro 1 des équipementiers avec un total de 56 clubs équipés. La marque aux trois bandes devance Nike (43 clubs) et le groupe uhlsport (33 clubs avec les marques uhlsport, Spalding, Kempa et CCC).

 

Infographie équipementiers sportifs sport marketing

Dans une précédente infographie, Michael Weisz nous apprenait qu’adidas était également le numéro 1 des équipementiers du sport professionnel français avec 22 clubs équipes sur 167 issus de 5 sports et 12 championnats.

infographie-équipementiers sport professionnel français

 

Pour rester sur la thématique “équipementier & infographie”, vous pouvez redécouvrir celle réalisée par notre blogueur Kevin Geoffroy en décembre dernier sur la répartition des équipementiers dans les 5 plus grands championnats européens de football. L’infographie présentait notamment la répartition des équipementiers au niveau des chaussures répertoriant ainsi plus de plus de 2 400 joueurs ! Nous y apprenions ainsi que Nike chausse un peu plus de 48% des joueurs de football des 5 grands championnats.

Infographie FOOT V4

Laisser un commentaire

NBA - Une Fan atteinte d'une tumeur du poumon signe un contrat... Le Stade de France lance une application mobile dédiée au B...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)