En fin de matinée, Infront France, organisateur de B2RUN en France, a présenté les 5 villes et stades qui accueilleront en 2015 le 1er événement de running réservé aux entreprises. A travers un 6 kilomètres, les salariés des quatre coins de la France pour découvrir de près l’Allianz Riviera (Nice), le Stade de Gerland (Lyon), le Stade Pierre Mauroy (Lille), le nouveau Stade de Bordeaux et le Stade de France (Saint-Denis). La présentation officielle a eu lieu au Pavillon Ledoyen en présence notamment des dirigeants de Rêves, l’association caritative que soutient B2RUN, et de Puma, le partenaire équipementier de l’événement.
B2RUN en France – 5 dates en 2015
Jeudi 21 mai 2015 : l’Allianz Riviera, pour la ville de Nice
Jeudi 28 mai 2015 : le Stade Pierre Mauroy, pour la ville de Lille
Jeudi 4 juin 2015 : le Stade de Gerland, pour la ville de Lyon
Jeudi 25 juin 2015 : le nouveau Stade de Bordeaux (qui sera inauguré en mai)
Jeudi 10 septembre 2015 : le Stade de France, pour la ville de Saint-Denis
Sur une distance de 6 kilomètres, qui permet de réunir pratiquants réguliers et coureurs occasionnels, B2RUN propose à des salariés de tous âges et de toutes catégories de courir ensemble, autour et dans des lieux emblématiques. Rêves, l’association qui réalise les rêves des enfants gravement malades, est le partenaire privilégié de cette première édition de B2RUN-Le running des entreprises. Une part des frais d’inscription sera reversée à l’association, qui pourra par ailleurs bénéficier d’abondements versés par les entreprises participantes. Dans chacune des villes de l’édition 2015, des rêves d’enfants seront mis en avant et exaucés.
La FFSE #partenaire de @B2RUN_fr Courrez 6km proche des grands stades! Constituez votre équipe d'entreprise! http://t.co/vCHnHUol2F #running
— FF Sport Entreprise (@ffsefrance) November 20, 2014
Un succès déjà confirmé en Allemagne
Créé en 2009 en Allemagne, B2RUN-Le running des entreprises a connu un essor fulgurant puisque pour la seule édition 2014, 120 000 coureurs issus de 5 300 entreprises et organisations ont participé aux courses dans 11 villes et stades. L’événement a également été lancé en Suisse cette année.
Laisser un commentaire