On a testé le grand show des « Innovation Awards by Decathlon 2014  » !

trottinette b1 oxelo decathlon

 

Hier, nous étions à Lille pour assister à la cérémonie des « Innovation Awards by Decathlon 2014 » organisée au Zénith. 3500 personnes (fournisseurs, employés des marques passion et magasins…) du groupe qui pèse 7,4 milliards d’euros de Chiffre d’Affaires en 2013 (dont 58,2% à l’international) ont pu découvrir pendant près de deux heures les 10 nouveaux produits des marques Decathlon inscrits pour ce concours. Tour à tour, les différents chefs de produit sont venus défendre leur « inno », accompagné pour la plupart de petits clips vidéos très réussis (voir notre coup de coeur à la fin de l’article).  Un évènement qui permet à Decathlon – qui abandonne le nom Oxylane – d’instaurer une émulation en interne évidemment source d’idées.

A lire : Decathlon : l’expérience client en magasin se digitalise

Trottinette B1  by OXELO élue innovation de l’année des marques Decathlon

Les internautes installés chez eux devant le live streaming ainsi que le public du Zénith ont ainsi pu voter par texto pour leur innovation préférée et ont désigné la trottinette B1 de la marque OXELO comme innovation de l’année. Conçue pour les enfants entre 2 et 4 ans, cette trottinette (1 brevet déposé) qui garantit un meilleur équilibre et une maniabilité facilitée, aura la lourde tâche de succéder au hit de l’année dernière, le masque EASYBREATH ! Outre l’aspect innovant de la nouvelle trottinette de la marque OXELO – à en juger le brevet déposé – c’est certainement le spot vidéo ci-dessous ultra frais qui a fait la différence ! A l’applaudimètre, le Zénith avait sans doute déjà fait son choix dès la diffusion de ce clip dans le Zenith.

« Je suis extrêmement fier de la victoire de la B1 ! B1, c’est permettre à tous les petits enfants de 2 ans qui rêvent de rider comme les grands de le faire ! Grâce à son système directionnel unique, n’importe quel enfant pourra désormais tenir en équilibre et arpenter les routes du monde entier » a précisé Fabrice Furlan, Chef de produit Trottinette / Oxelo. Le podium de cette édition 2014 des Innovation Awards est complété par l’assureur Kara de la marque SIMOND et le masque MAX EDGE E-TINT de la marque WED’ZE. La trottinette sera vendue au prix de 19,95€ à partir de l’été 2015.

Le masque MAX EDGE E-TINT – WED’ZE

Une Dialogue Room pour faire du bruit sur les réseaux sociaux

Lors de cette cérémonie, les équipes Digitales des différentes marques passion se sont retrouvées dans une room dédiée pour faire vivre cette soirée sur les réseaux sociaux à travers le hashtag #IAD14 afin de défendre son innovation et inciter les internautes à voter pour elle.

dialogue room decathlon innovation awards 2014

photo : @Baptiste_Savary (Twitter)

Replay intégral des Innovation Awards by Decathlon 2014

 

 Notre vidéo coup de coeur de la soirée : AirCombi / Wed’ze

Pour accompagner la présentation de la AirCombi, combinaison de ski gonflable à apport de chaleur variable, Wed’ze vous propose de plonger dans un rêve d’enfant !

 

Laisser un commentaire

L’Indian Super League sur Eurosport Le jeu mobile Angry Birds aux couleurs de la NBA !
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)