Hier, nous étions à Lille pour assister à la cérémonie des « Innovation Awards by Decathlon 2014 » organisée au Zénith. 3500 personnes (fournisseurs, employés des marques passion et magasins…) du groupe qui pèse 7,4 milliards d’euros de Chiffre d’Affaires en 2013 (dont 58,2% à l’international) ont pu découvrir pendant près de deux heures les 10 nouveaux produits des marques Decathlon inscrits pour ce concours. Tour à tour, les différents chefs de produit sont venus défendre leur « inno », accompagné pour la plupart de petits clips vidéos très réussis (voir notre coup de coeur à la fin de l’article). Un évènement qui permet à Decathlon – qui abandonne le nom Oxylane – d’instaurer une émulation en interne évidemment source d’idées.
A lire : Decathlon : l’expérience client en magasin se digitalise
Trottinette B1 by OXELO élue innovation de l’année des marques Decathlon
Les internautes installés chez eux devant le live streaming ainsi que le public du Zénith ont ainsi pu voter par texto pour leur innovation préférée et ont désigné la trottinette B1 de la marque OXELO comme innovation de l’année. Conçue pour les enfants entre 2 et 4 ans, cette trottinette (1 brevet déposé) qui garantit un meilleur équilibre et une maniabilité facilitée, aura la lourde tâche de succéder au hit de l’année dernière, le masque EASYBREATH ! Outre l’aspect innovant de la nouvelle trottinette de la marque OXELO – à en juger le brevet déposé – c’est certainement le spot vidéo ci-dessous ultra frais qui a fait la différence ! A l’applaudimètre, le Zénith avait sans doute déjà fait son choix dès la diffusion de ce clip dans le Zenith.
#Oxelo‘s Star is already interviewed ! #IAD14 #innovation #B1scooter pic.twitter.com/j2vqTaqdNi
— Oxelo Officiel (@OxeloOfficiel) October 9, 2014
« Je suis extrêmement fier de la victoire de la B1 ! B1, c’est permettre à tous les petits enfants de 2 ans qui rêvent de rider comme les grands de le faire ! Grâce à son système directionnel unique, n’importe quel enfant pourra désormais tenir en équilibre et arpenter les routes du monde entier » a précisé Fabrice Furlan, Chef de produit Trottinette / Oxelo. Le podium de cette édition 2014 des Innovation Awards est complété par l’assureur Kara de la marque SIMOND et le masque MAX EDGE E-TINT de la marque WED’ZE. La trottinette sera vendue au prix de 19,95€ à partir de l’été 2015.
Voici donc le palmarès complet des #IAD14 ! : pic.twitter.com/bslKsvuJKG — Decathlon (@DecathlonINTL) October 9, 2014
Le masque MAX EDGE E-TINT – WED’ZE
Une Dialogue Room pour faire du bruit sur les réseaux sociaux
Lors de cette cérémonie, les équipes Digitales des différentes marques passion se sont retrouvées dans une room dédiée pour faire vivre cette soirée sur les réseaux sociaux à travers le hashtag #IAD14 afin de défendre son innovation et inciter les internautes à voter pour elle.
Félicitations à @OxeloOfficiel, très heureux jusque dans la dialogue room avec l’équipe #CM https://t.co/ijbF0O4jOZ #IAD14
— Hobbynote (@hobbynote) October 9, 2014
La team #CM #IAD14 de ce soir… Vive la digital room !!!! #socialmedia pic.twitter.com/tJGmtFZbNS — Anne-Hélène Bidaud (@ahbidaud) October 9, 2014
Replay intégral des Innovation Awards by Decathlon 2014
Notre vidéo coup de coeur de la soirée : AirCombi / Wed’ze
Pour accompagner la présentation de la AirCombi, combinaison de ski gonflable à apport de chaleur variable, Wed’ze vous propose de plonger dans un rêve d’enfant !
Laisser un commentaire