Comme chaque année, Interbrand classe les marques les plus puissantes au monde. Ce classement prend évidemment en compte le chiffre d’affaires du groupe ou de la marque, son influence sur les consommateurs ainsi que la force de la marque.
Voici le TOP 10 dans lequel ne figure aucune marque de Sport
Cette année, pour trouver un représentant du secteur sportif il faut descendre à la 17ème place avec Nike évalué à 23 milliards de dollars quand Apple est valorisé à 170 milliards. La valeur de la marque au swoosh est cependant en hausse de 16% par rapport à 2014 selon Interbrand.
Une belle progression à contrario de son rival de toujours adidas, qui siège à la 62ème place avec une valorisation à 6.8 milliards de dollars et en chute de 8% par rapport à 2014. Dans le TOP 100 édité, pas d’autres marques de sport comme Under Armour ou encore Puma.
Un classement qui conforte encore un peu plus l’hégémonie de Nike comme LA marque de sport numéro 1 comme en atteste le chiffre d’affaires du premier trimestre fiscal 2016 (juin/juillet/août 2015) de 8,4 milliards de dollars.
Laisser un commentaire