Intersport reste le sponsor principal de l’OM pour la saison 2015/2016

om intersport sponsoring guillaume payen

photo : Twitter @OM_Officiel

 

Comme supposé il y a quelques jours, l’Olympique de Marseille a annoncé ce midi qu’Intersport restait le sponsor maillot pour la saison 2015/2016. Le logo Intersport s’affichera donc sur les maillots de l’équipe première pour toutes les compétitions qui seront disputées par l’OM, Ligue des Champions inclus en cas de qualification.

OM – un business en hausse ralenti par des innondations

Lors de la conférence de presse, Corinne Gensollen, directrice marketing de l’OM a délivré quelques chiffres intéressants sur le club comme le doublement des recettes billetterie avec 30 millions d’euros pour la saison 2014/2015 ou encore 20,3 millions de recettes sponsoring. « Nous n’avons en revanche pas pu augmenter les recettes merchandising » regrette Corinne Gensollen. « La boutique du stade est en effet victime d’innondations permanentes. Il y a des malfaçons dans le stade. L’OM regrette cette situation et le préjudice subi. Aujourd’hui, nous ne savons pas à quel moment la coque sera livrée. » Un frein évident pour le club qui ne peut profiter pleinement de l’affluence les soirs de match. « Sur les 5 dernieres années, l’OM est leader avec 385 000 maillots vendus en moyenne par saison. »

Le nouveau maillot home de l’OM 2015/2016 dévoilé le 7 mai

Lors de cette conférence de presse, Corinne Gensollen a également annoncé que le nouveau maillot domicile 2015/2016 sera dévoilé le 7 mai prochain. Une tunique qui sera portée par les joueurs de l’OM contre l’AS Monaco et le SC Bastia. La directrice marketing a également annoncé l’arrivée de nouveaux partenaires pour la saison prochaine, « laissant présager  une hausse du sponsoring de l’OM. » Interrogé sur la couleur des maillots de la saison prochaine, Corinne Gensollen n’a pas répondu en précisant qu’elle avait validé la semaine dernière avec adidas ceux de la saison 2016/2017.

Partenaire maillot sur la face avant depuis la saison 2012/2013, Intersport compte bien intensifier son business grâce à la prolongation de ce sponsoring. « Cette saison, nous vendons 10% de maillots de l’OM en plus que la saison passée » a précisé Guillaume Payen, nouveau responsable presse et sponsoring du groupe Intersport France. « Nous continuons à vendre le double de maillots de l’OM que ceux du PSG. » Ce dernier a également précisé que la traditionelle prime du supporter serait doublée à l’occasion du classico OM-PSG. 10% de réduction à chaque but de l’OM seront offerts dans la limite de 50%.

De son côté, Jacky Rihouet, président du groupe Intersport France et Belgique est notamment revenu sur les valeurs communes partagées avec le club.

Intersport s’appuiera également sur la vitrine que représente l’OM pour accompagner l’ouverture récente de magasins dans la région PACA dont 2 dans la métropole marseillaise. Au-delà de cette région, le groupe poursuit sa forte dynamique de croissance en France avec l’ouverture de 25 magasins, 16 transferts/agrandissements et 10 rénovations prévus sur l’année 2015. Une année record pour le groupe qui a pour ambition de devenir l’enseigne de sport préférée des français et qui vise à horizon 2020 un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros.

intersport OM sponsoring

Laisser un commentaire

CONCOURS SBB - 1 coupe-vent OM by adidas à gagner en pronostiquant... beIN SPORTS obtient les droits de la MLB pour 2015
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)