Comme supposé il y a quelques jours, l’Olympique de Marseille a annoncé ce midi qu’Intersport restait le sponsor maillot pour la saison 2015/2016. Le logo Intersport s’affichera donc sur les maillots de l’équipe première pour toutes les compétitions qui seront disputées par l’OM, Ligue des Champions inclus en cas de qualification.
OM – un business en hausse ralenti par des innondations
Lors de la conférence de presse, Corinne Gensollen, directrice marketing de l’OM a délivré quelques chiffres intéressants sur le club comme le doublement des recettes billetterie avec 30 millions d’euros pour la saison 2014/2015 ou encore 20,3 millions de recettes sponsoring. « Nous n’avons en revanche pas pu augmenter les recettes merchandising » regrette Corinne Gensollen. « La boutique du stade est en effet victime d’innondations permanentes. Il y a des malfaçons dans le stade. L’OM regrette cette situation et le préjudice subi. Aujourd’hui, nous ne savons pas à quel moment la coque sera livrée. » Un frein évident pour le club qui ne peut profiter pleinement de l’affluence les soirs de match. « Sur les 5 dernieres années, l’OM est leader avec 385 000 maillots vendus en moyenne par saison. »
Le nouveau maillot home de l’OM 2015/2016 dévoilé le 7 mai
Lors de cette conférence de presse, Corinne Gensollen a également annoncé que le nouveau maillot domicile 2015/2016 sera dévoilé le 7 mai prochain. Une tunique qui sera portée par les joueurs de l’OM contre l’AS Monaco et le SC Bastia. La directrice marketing a également annoncé l’arrivée de nouveaux partenaires pour la saison prochaine, « laissant présager une hausse du sponsoring de l’OM. » Interrogé sur la couleur des maillots de la saison prochaine, Corinne Gensollen n’a pas répondu en précisant qu’elle avait validé la semaine dernière avec adidas ceux de la saison 2016/2017.
Partenaire maillot sur la face avant depuis la saison 2012/2013, Intersport compte bien intensifier son business grâce à la prolongation de ce sponsoring. « Cette saison, nous vendons 10% de maillots de l’OM en plus que la saison passée » a précisé Guillaume Payen, nouveau responsable presse et sponsoring du groupe Intersport France. « Nous continuons à vendre le double de maillots de l’OM que ceux du PSG. » Ce dernier a également précisé que la traditionelle prime du supporter serait doublée à l’occasion du classico OM-PSG. 10% de réduction à chaque but de l’OM seront offerts dans la limite de 50%.
De son côté, Jacky Rihouet, président du groupe Intersport France et Belgique est notamment revenu sur les valeurs communes partagées avec le club.
Conf #OMINTERSPORT : « Le foot c’est 10% du CA @Intersport_FR » : http://t.co/Iz5MplWQkN #OM #OMPSG #intersport pic.twitter.com/xQlP4U1pV7
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) April 3, 2015
Intersport s’appuiera également sur la vitrine que représente l’OM pour accompagner l’ouverture récente de magasins dans la région PACA dont 2 dans la métropole marseillaise. Au-delà de cette région, le groupe poursuit sa forte dynamique de croissance en France avec l’ouverture de 25 magasins, 16 transferts/agrandissements et 10 rénovations prévus sur l’année 2015. Une année record pour le groupe qui a pour ambition de devenir l’enseigne de sport préférée des français et qui vise à horizon 2020 un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros.
Laisser un commentaire