Jeune retraité des pelouses, Djibril Cissé est depuis quelques semaines ambassadeur de Vita Liberté, enseigne de fitness qui compte un peu moins de 100 clubs en France.
Créée en 2012, Vita liberté s’était fait remarquer l’été dernier avec sa campagne de communication « Vous êtes grosses, vous êtes moches… Payez 19,90 euros et soyez seulement moches ! » (voir plus bas)
Lié par un contrat d’image (en attendant l’ouverture d’un club en tant que franchisé ?) Djibril Cissé s’associe donc aux salles de remise en forme 100% low cost dont le siège est basé à Marseille. L’occasion pour nous de poser quelques questions à l’ancien international français.
SportBuzzBusiness.fr : Expliquez-nous cette rencontre avec Vita Liberté ?
Djibril Cissé : Mon frère, coach à Vita liberté Fos-sur-Mer, m’a mis en relation avec les patrons Emmanuel Giobbi et Stéphane Cruciani. Nous avons organisé une rencontre, pour voir dans un premier temps si ça pouvait « coller » entre nous et tout s’est très bien passé. J’ai donc accepté. Ce partenariat est basé sur la qualité du produit. Il est de qualité mais aussi pas cher donc tout était réuni pour que ce soit une réussite.
SBB : Avez-vous tiré un trait définitif sur votre carrière de footballeur professionnel ?
DC : Intérieurement, j’ai envie de reprendre. Médicalement, les chances sont bonnes. Cependant, il faudra faire les choses dans les règles et ne pas prendre de risque, et si j’ai une petite chance, je pense que je reprendrais.
SBB : Etes-vous attiré par le monde des affaires ?
Souhaitez-vous plutôt vous diriger vers une carrière d’entraîneur ou à proximité des terrains ?
DC : J’ai beaucoup de passions, j’ai la chance d’avoir des opportunités avec chacune d’entre elles : dans la musique avec la partie DJ et la partie production, dans la mode avec ma marque de vêtement… J’ai beaucoup de choses à faire. A proximité des terrains pourquoi pas ! Mais avec les jeunes, plus qu’avec les adultes.
SBB : Qui sont vos partenaires et sponsors en ce moment ?
DC : Vita liberté, adidas depuis longtemps et quelques opérations ponctuelles avec des marques mais qui ne sont pas vraiment des sponsors.
SBB : Quel est votre meilleur souvenir de publicité à laquelle vous ayez participé ?
DC : C’était pour une publicité adidas, en 2006 si je me souviens bien. Il y avait vraiment du beau monde autour de moi et j’étais jeune. Il y avait Del Piero, Trézéguet, Zidane, Messi, Lampard… Pour moi c’était un rêve de rencontrer ces personnes, encore plus pour une publicité adidas. C’était un grand moment !
Laisser un commentaire