INTERVIEW : Lucie Décosse, Femme de l’année 2011

La star des tatamis Lucie Décosse a été désignée il y a quelques jours femme de l’année 2011. L’occasion pour SportBuzzBusiness.fr d’en apprendre un peu plus sur la judokate. Nous avons posé quelques questions à cette championne qui se prépare pour les prochains Jeux Olympiques de Londres !

SportBuzzBusiness.fr : Comment gérez-vous les « à côtés » de votre carrière de sportive de haut-niveau ?

Lucie Décosse : J’ai un conseiller et une agence de RP qui m’aident et me conseillent au quotidien. Je fais mon maximum pour libérer du temps afin de répondre aux demandes des médias régulièrement. En terme de sponsors, j’honore mes obligations dès que mes partenaires m’en font la demande.

SBB : Quels sont les partenaires qui vous soutiennent actuellement ? 

LD :  Adidas, depuis 2002, est mon équipementier. Je suis liée avec eux par un contrat d’image. En 2010 j’ai signé une Convention avec la Police Nationale. Cette Convention est toujours active. Depuis 2011, je fais partie du Team Geodis aux côtés d’autres athlètes via un contrat d’image. Et depuis 2012, j’ai signé un contrat d’image avec BMW en intégrant le Team Performance BMW pour l’année olympique.

 SBB : Quelle est la publicité que vous refuseriez de faire ?

LD : Les publicités de lessive.

 SBB : Etes-vous engagée auprès d’associations ?

LD : Oui. Je suis marraine d’un club de judo en Guyane, je m’engage aux côtés de la WWF pour la défense du jaguar et la lutte contre l’orpaillage illégal.

SBB : Comment avez-vous appris que Lucie Décosse était élue Femme de l’année 2011 ? Selon vous qu’est ce qui a fait la différence dans les votes ? 

LD : RTL et Marie-Claire m’ont informée par téléphone que les internautes m’avaient élue Femme de L’Année 2011. La visibilité médiatique dont j’ai bénéficié aux Championnats du Monde à Paris en août 2011 et mon 3ème titre de Championne du Monde obtenu à cette occasion ont je pense joué un rôle dans mon élection.

SBB : Comment pensez-vous être perçue par les français ?

LD : Je pense que les français me perçoivent comme une femme sportive et combattante mais aussi accessible et humaine.

SBB : David Douillet Ministre des sports, ça vous inspire quoi ?

LD : Une réussite personnelle.

SBB : Quel sera votre après carrière ? Politique ?

LD : Pourquoi pas ? Je m’intéresse également beaucoup au journalisme. Mais pour l’instant je me concentre essentiellement sur ma carrière.

Laisser un commentaire

Twitpic : Boris Diaw présente son nouveau maillot des Spurs... Lionel Messi devient basketteur pour la publicité Herbalife
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)