Il y a quelques heures, Konami vient de dévoiler le premier trailer officiel de son PES 2016. Pour cette nouvelle édition du jeu vidéo, c’est le footballeur brésilien Neymar qui « prêtera » son image à la franchise qui célèbre ses 20 ans en 2015. Une saga débutée en 1995 sur PlayStation.
Neymar Jr succèdera ainsi à Mario Götze sur la jaquette du jeu PES 2016. « Un honneur » pour l’attaquant du FC Barcelone. « La série a longtemps été louée pour son niveau de réalisme et je suis ravi de travailler avec une équipe talentueuse comme Konami. Je suis fasciné par l’énorme quantité de travail nécessaire pour mettre sur pied le jeu. J’ai hâte de me voir en action dans le jeu. »
Official PES 2016 Trailer
PES 2016 sera disponible à la vente dès le 15 septembre 2015 sur le continent américain. Pour le reste du monde dont la France, il faudra patienter jusqu’au 17 septembre. Le jeu sera disponible sur PlayStation4, Xbox One, PlayStation3, Xbox 360 et sur PC.
« En cette année d’anniversaire, nous voulons célébrer le passé tout en regardant le futur excitant qui s’annonce pour la marque. Nous le ferons avec Neymar Jr., tête d’affiche de notre campagne. » a commenté Erik Bladinieres, Directeur Football Europe pour Konami Digital Entertainment B.V. « Neymar est un joueur qui correspond parfaitement à la marque PES ».
Si PES s’offre certainement avec Neymar l’ambassadeur idéal pour séduire les jeunes fans de football notamment grâce à sa grosse communauté digitale sur les réseaux sociaux, c’est bien la qualité du jeu et son gameplay qui fera vendre des galettes à Konami. Si l’édition 2015 a laissé entrevoir le retour du roi face à la saga FIFA, PES 2016 pourrait bien redevenir l’incontournable auprès des puristes.
Le « selfie Totti » dans PES 2016 !
Une édition 2016 qui proposera notamment aux gamers de pouvoir choisir les célébrations après un but en fonction de leur émotion du moment et de l’importance d’un but. En jouant avec l’AS Roma, il vous sera ainsi possible de déclencher la célébration « selfie » de Francesco Totti rendue célèbre il y a quelques mois par l’italien lors du derby romain (2-2).
Laisser un commentaire