Ultra Petita offre un maillot des Bleus « 100% made in France » à Arnaud Montebourg qui tacle Nike et la FFF

montebourg ultra petita maillot bleus made in france football FFF

Twitter @UltraPetita

Mardi dernier sur RTL, le Ministre du redressement productif Arnaud Montebourg a fait une sortie remarquée au sujet de Nike et la FFF, grognant ainsi sur le fait que le maillot des Bleus soit fabriqué à l’étranger. Invité ce matin dans les studios d’Europe 1, Arnaud Montebourg a interpellé directement la FFF. « Je demande à la Fédération française de football et à Monsieur le Graët de rapatrier une partie de la production chez les entreprises françaises qui font du très bon travail ». Durant cette entrevue, Arnaud Montebourg s’est vu offrir un « maillot des Bleus 100% made in France » de la part de l’entreprise Ultra Petita ! Un coup de projecteur plutôt sympa pour la société toulousaine qui a parfaitement réagit à cette actualité en attirant l’attention sur elle, même si ce débat reste assez démagogique mais pour le moins intéressant et honorable !

Un maillot de l’Equipe de France de Football fabriqué en France par Ultra Petita coûterait 21 euros contre 5 euros pour Nike en Thaïlande. Nike pourrait-il envisager de faire faire le maillot des Bleus en France ?  Rappelons que l’équipementier américain verse à la Fédération Française de Football un chèque annuel de 42 millions d’euros, soit le contrat équipementier le plus élevé pour le moment. Précisons que cette somme finance ainsi indirectement le développement du foot amateur en France. Interrogé ce matin au micro d’Europe 1, Arnaud Montebourg propose à Nike un autre mode de fonctionnement : « Que Nike diminue sa redevance fasse travailler les entreprises françaises« . Le débat est lancé et le coup de pub pour Ultra Petita réussi ! ;-)

 

 

Laisser un commentaire

Center Parcs devient Partenaire du Paris Saint-Germain et met... Un joueur de hockey sur glace décapite un gardien (Pub Warrior...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)