Pour faire « buzzer » une publicité sur le digital, les annonceurs utilisent de plus en plus l’artifice du « spot interdit » ou « spot censuré », à l’instar de la publicité SodaStream et Scarlett Johansson lors du dernier Super Bowl. En Amérique du Nord, l’équipementier Warrior, très présent dans le hockey sur glace, a dévoilé la version « interdite par la NHL » (NHL banned version) de sa dernière publicité pour son bâton Dynasty AX1. Dans la vidéo ci-dessous, deux gardiens des Red Wings de Détroit (Jimmy Howard et Jonas Gustavsson) décident de se mater une bande annonce d’un film d’horreur. Dans cette dernière, le défenseur des Bruins de Boston Zdeno Chara, réputé pour la puissance de son slap shot, va tout simplement décapiter un gardien de but à la suite d’un tir surpuissant ! « Die Nasty ! » #FearThePower !
En quatre jours, la « publicité interdite par la NHL » de Warrior a été vue plus de 60 000 fois sur YouTube, soit quasiment autant que la version « soft » (voir ci-dessous) mise en ligne il y a environ un mois.
Lightweight, durable & scary good. Get your mitts on the AX1! #FearThePower #WarriorDynasty http://t.co/oyTuDR1BK4 pic.twitter.com/QqvVLgrjV5
— Warrior (@Warrior) March 11, 2014
Cette nouvelle vidéo « interdite », plutôt osée et agressive, s’inscrit pleinement dans le positionnement assumé de la marque qui souhaite avant tout marquer les esprits. Fin 2012, Warrior avait créé volontairement une mini émeute dans un parc de Londres en offrant des ballons et chaussures.
En Europe, la marque Warrior se développe depuis plus de deux ans principalement au travers du football en équipant notamment Liverpool et le FC Séville. Côté joueur, Warrior s’appui également sur des ambassadeurs de renoms comme Vincent Kompany (Manchester City) ou Marouane Fellaini (Manchester United).
Pour découvrir plus de news au sujet de Warrior, c’est ici !
Laisser un commentaire