Après une première expérience réussie l’an passée, Kappa a annoncé cette semaine le renouvellement de son partenariat avec la Disneyland Paris Leader’s Cup LNB (19 au 21 février 2016).
Déjà partenaire de clubs de football, de rugby et de basket, la marque de vêtements de sport continue de développer sa politique de sponsoring sportif en France.
Etant l’un des 6 « partenaires techniques » de la compétition, la marque italienne va bénéficier de la visibilité offerte par « le plus grand événement du basket de club en France de par son format et son positionnement marketing » selon François-Xavier Chupin, PDG de se filiale française. Cette visibilité sera notamment rendue possible par l’habillement de l’ensemble du personnel de l’événement en équipement Kappa. La présence du Mans Sarthe Basket et de Boulazac sur le parquet, sponsorisés par l’équipementier, densifiera la présence de la marque durant l’événement.
Partenaire depuis les années 80 de plus d’une vingtaine d’équipes de football dans le monde, Kappa souhaite se diversifier en s’ouvrant à d’autres sports. Le Basket fait parti depuis 2013 de ses priorités puisque ce partenariat s’inscrit dans une stratégie plus large d’implantation dans ce sport. Avec les signatures d’une dizaine de clubs en trois saisons, Kappa souhaite devenir un « partenaire majeur du basket français » voire même européen. En effet Kappa UK, sa filiale au Royaume-Uni a récemment annoncé la signature d’un large partenariat avec la British Basket-ball League lui confiant l’habillement de l’ensemble des équipes de la ligue anglaise de basket.
Une politique ambitieuse sur un sport en expansion de la part de l’équipementier qui on le rappelle avait fait le pari gagnant de miser sur le SCO Angers, alors en Ligue 2, devenu aujourd’hui un rapport prix/visibilité imbattable.
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