A quelques mois de l’UEFA EURO 2016, la chaîne de restauration rapide KFC, partenaire de la Fédération Française de Football, lance la KFC E-Football Cup en association avec XBOX, un tournoi de foot virtuel sur le célèbre jeu vidéo FIFA 16.
Après une première phase de matchs disputés sur XBOX depuis chez soi (en réseau), les deux finalistes de cette e-compétition s’affronteront sur la pelouse du Stade de France devant 80 000 personnes lors du match France – Russie le 29 mars prochain.
« Nous allons mettre en place de nombreuses opérations pour soutenir les bleus et monter en puissance vers l’Euro. »
Pour ce dispositif, l’agence Uniteamsport a conseillé KFC et a accompagné l’enseigne dans la création de cette compétition et sa mise en place.
« Avec l’Euro en France, 2016 est une année charnière pour le monde de football, d’autant pour KFC, partenaire de l’équipe de France de football. À cette occasion, nous allons mettre en place de nombreuses opérations pour soutenir les bleus et monter en puissance vers l’Euro. La KFC E-Football cup est notre premier grand événement de l’année. » nous précise Nadia Benmokhtar, Responsable Partenariat KFC France.
« L’idée nous est parue évidente, nous sommes partis du constat suivant : 80% des 15-35 ans sont friands de jeux vidéo, de plus la majorité d’entre eux pratiquent le eSport. Les jeunes adultes et les familles constituent une grande partie de nos consommateurs, il nous paraissait évident de créer un événement afin de leur plaire et les engager à nos côtés ! De plus, le eSport à l’avantage d’être accessible à tous les publics : sportifs ou non, jeunes, mais pas que, homme ou femme : tout le monde peut participer ! »
Pour accompagner la promotion de la KFC E-Football Cup qui débute dès le 20 janvier, l’enseigne de restauration rapide a fait appel à Bruce Grannec (4 titres de Champion du Monde sur PES et FIFA) et Patrick Mendy (« Pat la Réal » – podcasteur, humoriste) pour parler aux jeunes.
Pour animer l’ensemble du réseau et promouvoir le tournoi, KFC accueillera également dans une vingtaine de restaurants une borne de jeu XBOX. Enfin, le grand public pourra se mesurer à Bruce Grannec dans quelques KFC franciliens lors de 3 après-midi.
« L’opération est l’occasion d’accompagner l’équipe de France vers l’Euro. »
- « Nous ne négligeons pas le digital qui est un média de plus en plus pertinent auprès des jeunes adultes. À travers cette KFC E-Football Cup, nous essayons d’innover en s’adressant à eux de manière différente sur des domaines qui les intéressent, sans discours commercial. » ajoute Nadia Benmokhtar. « Toute l’année KFC valorise et capitalise sur les moments de partage en famille ou conviviaux entre amis autour d’un bucket ! En outre, les « soirées jeux vidéo », tout comme les soirées foot, sont des occasions supplémentaires de se retrouver en toute simplicité. »
Grâce à ce dispositif eSport, KFC entre en communication avec sa cible sur un terrain virtuel apprécié. Un tournoi qui permet également à la marque d’activer son partenariat avec les Bleus. « La FFF nous a d’ailleurs accompagné dans la mise en place de cet événement et nous aide à le médiatiser. L’opération est l’occasion d’accompagner l’équipe de France vers l’Euro. Dès le mois de Mars, un ballon exclusif FFF sera disponible chez KFC, puis les mois d’avril, mai et Juin réservent de belles surprises. » conclu Nadia Benmokhtar.
Pour découvrir le processus de qualifications, rendez-vous sur www.kfc-efootballcup.com
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