Dimanche 2 juin dernier, un air Do Brasil flottait à l’Urban Football de Meudon à l’occasion de la Finale Nationale de la KIA CUP. A un an tout juste de la Coupe du Monde de football au Brésil, KIA a mis en place pour la 4ème année consécutive son tournoi international amateur de foot 5/5 dans le cadre de son partenariat avec la Coupe des Confédérations 2013 et le Mondial 2014.
Entre démonstrations de capoeira et de samba, huit équipes se sont affrontées pour décrocher un séjour à Belo Horizonte, lieu de la finale internationale se disputant le 25 juin prochain, en marge de la Coupe des Confédérations. Vainqueur de cette nouvelle édition, l’équipe « Memeroniapeur » y défendra les couleurs françaises et assistera à l’une des demi-finales de la compétition.
Revivez la finale française et découvrez l’équipe de Nicolas qui s’envolera dans quelques jours en direction du Brésil.
KIA est ainsi l’un des annonceurs qui mise le plus sur l’engouement du foot à 5 – aux côtés notamment de Playstation – pour activer ses droit sponsoring avec la FIFA mais aussi avec les Girondins de Bordeaux et son « Girondins Tour » estival, ou encore avec RMC et le « KIA Football Tour RMC ». Offrir une expérience en totale immersion et commune à plusieurs pays, voilà le concept que le constructeur coréen souhaite mettre en avant. Il a d’ailleurs décliné ce concept de tournoi au niveau du tennis avec le « KIA Open » qui, lui, rentre dans le cadre de son partenariat avec l’Open d’Australie. Avec de telles dotations et un format qui permet de toucher un public amateur, ces initiatives sont plus qu’intéressantes pour permettre à la marque de gagner en terme de visibilité et de notoriété. Elles mériteraient de trouver un vrai relai dans la sphère digitale afin de leur donner une perspective encore plus globale.
Laisser un commentaire