Kinder Partenaire Officiel du MiniBasket de la FFBB

kinder FFBB minibasket

A l’occasion des finales de la Coupe de France de Basket qui se sont déroulés ce week-end au Stade Pierre de Coubertin à Paris, la Fédération Française de BasketBall (FFBB) a officialisé le renforcement de sa collaboration avec la marque Kinder, devenue Partenaire Officiel du MiniBasket cette année. Dans ce cadre, Kinder déploiera des actions de proximité au profit du développement du MiniBasket (4-10 ans) partout en France. Cet engagement vient renforcer le partenariat établi avec la Fédération depuis 2007 et s’inscrit par ailleurs dans le cadre du programme « Kinder + Sport » qui vise à favoriser l’accès au sport à tous les enfants. « Nous sommes honorés d’avoir été choisis par la FFBB pour devenir le Partenaire Officiel du MiniBasket. Cette marque de confiance s’inscrit dans la continuité de nos liens depuis 2007 et témoigne l’intérêt que la FFBB porte à notre programme Kinder + Sport, dont l’objectif est de proposer des solutions concrètes pour faciliter l’accès des enfants aux activités sportives » a précisé Christophe MOURO, Responsable des partenariats et du mécénat chez Ferrero France.

Kinder apportera notamment un soutien tout particulier aux 300 clubs labellisés « Ecole Française de MiniBasket », qui pourront bénéficier d’un kit d’entrainement complet pour leurs jeunes licenciés. Offert par Kinder, le kit est constitué de tapis de sol, de mini-haies, de soucoupes, de cerceaux et de lattes. En tous points conforme aux exigences du cahier technique des 7/11 ans, il permettra à ces 300 clubs labellisés de diversifier les activités sportives proposées aux enfants lors de leurs entrainements.

Au-delà du soutien apporté aux 300 clubs labellisés école française de MiniBasket, ce kit d’entraînement sera également utilisé dans plusieurs villes (Paris, Montpellier, Nantes, Clermont, Montauban, Zilisheim et Saint Jacques sur Darnetal) lors de la Fête Nationale du MiniBasket, courant mai pour proposer des ateliers sportifs au grand public à partir du matériel fourni. Un événement phare qui vise une nouvelle fois à favoriser le développement du basketball chez les jeunes puisque la Fête Nationale du Basket permet chaque année à plus de 100 000 enfants de faire le plein d’émotions et de partager des moments de plaisir et de convivialité autour du basket. Pour Kinder, ce partenariat avec la Fédération s’inscrit plus largement dans le cadre du programme « Kinder + Sport », porté par le Groupe Ferrero, destiné à faciliter l’accès au sport pour les enfants.

 

Laisser un commentaire

Lindsey Vonn nouvelle Ambassadrice et Partenaire de la marque... Messi, Benzema, Suarez... adidas mise sur des chaussures "noir...
Merchandising - Jusqu'à 195€ le nouveau maillot du Real Madrid floqué Mbappé avec le numéro 9(Lire la suite) Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite)