Kinder Partenaire Officiel du MiniBasket de la FFBB

kinder FFBB minibasket

A l’occasion des finales de la Coupe de France de Basket qui se sont déroulés ce week-end au Stade Pierre de Coubertin à Paris, la Fédération Française de BasketBall (FFBB) a officialisé le renforcement de sa collaboration avec la marque Kinder, devenue Partenaire Officiel du MiniBasket cette année. Dans ce cadre, Kinder déploiera des actions de proximité au profit du développement du MiniBasket (4-10 ans) partout en France. Cet engagement vient renforcer le partenariat établi avec la Fédération depuis 2007 et s’inscrit par ailleurs dans le cadre du programme « Kinder + Sport » qui vise à favoriser l’accès au sport à tous les enfants. « Nous sommes honorés d’avoir été choisis par la FFBB pour devenir le Partenaire Officiel du MiniBasket. Cette marque de confiance s’inscrit dans la continuité de nos liens depuis 2007 et témoigne l’intérêt que la FFBB porte à notre programme Kinder + Sport, dont l’objectif est de proposer des solutions concrètes pour faciliter l’accès des enfants aux activités sportives » a précisé Christophe MOURO, Responsable des partenariats et du mécénat chez Ferrero France.

Kinder apportera notamment un soutien tout particulier aux 300 clubs labellisés « Ecole Française de MiniBasket », qui pourront bénéficier d’un kit d’entrainement complet pour leurs jeunes licenciés. Offert par Kinder, le kit est constitué de tapis de sol, de mini-haies, de soucoupes, de cerceaux et de lattes. En tous points conforme aux exigences du cahier technique des 7/11 ans, il permettra à ces 300 clubs labellisés de diversifier les activités sportives proposées aux enfants lors de leurs entrainements.

Au-delà du soutien apporté aux 300 clubs labellisés école française de MiniBasket, ce kit d’entraînement sera également utilisé dans plusieurs villes (Paris, Montpellier, Nantes, Clermont, Montauban, Zilisheim et Saint Jacques sur Darnetal) lors de la Fête Nationale du MiniBasket, courant mai pour proposer des ateliers sportifs au grand public à partir du matériel fourni. Un événement phare qui vise une nouvelle fois à favoriser le développement du basketball chez les jeunes puisque la Fête Nationale du Basket permet chaque année à plus de 100 000 enfants de faire le plein d’émotions et de partager des moments de plaisir et de convivialité autour du basket. Pour Kinder, ce partenariat avec la Fédération s’inscrit plus largement dans le cadre du programme « Kinder + Sport », porté par le Groupe Ferrero, destiné à faciliter l’accès au sport pour les enfants.

 

Laisser un commentaire

Lindsey Vonn nouvelle Ambassadrice et Partenaire de la marque... Messi, Benzema, Suarez... adidas mise sur des chaussures "noir...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)