Kipsta devrait proposer le maillot le moins cher de Ligue 1 et Ligue 2 avec le VAFC

Kipsta valenciennes fc

photo : Twitter @Kipsta_Fr

 

Aujourd’hui, le Valenciennes Football Club et Kipsta ont officialisé la signature d’un partenariat d’une durée de 3 saisons comme annoncé il y a quelques jours.

En signant avec l’actuel 13ème de Ligue 2 en remplacement d’Uhlsport, la marque du groupe Decathlon se rapproche d’un club situé à proximité de son“Kipstadium”, complexe qui accueille les 80 salariés de la marque et 45 000m2 de terrains de sport, outdoor et indoor accessibles à tous.

Pour le nouveau maillot domicile 2016-2017 du VAFC qui sera dévoilé le 25 juin, l’équipe de conception de Kipsta a imaginé, en collaboration avec le club, un design épuré reprenant les codes stylistiques classiques du foot français. Au centre du maillot se trouve le scapulaire, élément historique du club valenciennois. « Nous l’avons surligné d’un trait noir pour le faire ressortir, et y avons intégré ce scapulaire plongeant. Ce dernier évoque aussi bien le V de victoire que le V de Valenciennes » commente Adrien Reyford, designer de la marque, dans un communiqué.

Lors de la présentation de ce midi organisée en présence notamment de Michael Landreau (ambassadeur de la marque), le Directeur Général Kipsta Franck Demaret a précisé vouloir faire du maillot du VAFC le moins cher d’un club de Ligue 1 et de Ligue 2. Le maillot adulte pourrait ainsi être vendu à moins de 50 euros. A titre de comparaison, le nouveau maillot du PSG est vendu 85€ en replica et 140€ pour la version match. « La technicité d’un produit ne doit pas être une question de prix, la qualité d’un produit ne doit pas être une question de prix, l’esthétisme d’un produit ne doit pas être une question de prix. » Le montant du deal entre Kipsta et le VAFC n’a cependant pas été communiqué.

VAFC kipsta équipementier football maillot

Laisser un commentaire

adidas dévoile ses chaussures chromées pour l'Euro 2016 Les tenues Under Armour d'Andy Murray et Uniqlo de Novak Djokovic...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)