Ce matin, la Ligue Nationale de Handball a annoncé la signature d’un partenariat avec Konica Minolta lors d’une conférence de presse organisée à l’hôtel Pullman Montparnasse de Paris. Konica Minolta devient ainsi Partenaire Majeur de la LNH pour deux saisons (2+1) à compter du Trophée des Champions 2013 qui se déroulera en Tunisie (7 et 8 septembre 2013). La signature de ce nouveau partenariat pour la LNH a été favorisée par l’agence de Marketing Sportif Sportfive, l’agence qui co-organise le prochain Hand Star Game avec la Ligue.
Philippe Bernat-Salles : « Nos photocopies seront plus belles ! »
Dans une entrevue publiée le site web de la Ligue Nationale de Handball, Philippe Bernat-Salles, le président de la LNH a précisé les contours du partenariat avec Konica Minolta : « Nos photocopies seront déjà plus belles ! Plus sérieusement, en tant que partenaire de la LNH, Konica Minolta va disposer de visibilité sur tous les supports (panneautique, stickers au sol, panneau d’interview..), de places sur les matches, de prestations de relations publiques. Cette visibilité est accordée sur tous les terrains du championnat mais aussi sur la Coupe de la Ligue, le Trophée des Champions. Konica Minolta sera également associé à la Nuit du Handball. Cette présence sur tout le territoire était quelque chose d’important pour Konica Minolta qui souhaitait être présent auprès de tous les clubs et ainsi pouvoir rayonner dans toutes ces places fortes. De son côté Konica Minolta s’acquitte d’un droit d’entrée de plusieurs centaines de milliers d’euros et d’un soutien logistique. »
« Un directeur marketing et communication arrivera aussi au sein de la LNH à partir du 20 septembre pour renforcer notre action. »
Dans cette entrevue, le président de la LNH est revenu sur les dossiers sponsoring actuels. « Aujourd’hui, la LNH est accompagnée par les agences Sportfive et InFront, qui ont des mandats pour commercialiser nos droits. Ce sont deux agences qui ont fait leurs preuves et avec lesquelles nous sommes très heureux de collaborer. Mais nous ne nous arrêtons pas à la collaboration avec ces agences puisqu’un directeur marketing et communication arrivera aussi au sein de la LNH à partir du 20 septembre pour renforcer notre action sur ces différents plans. Ensuite, sur le plan du sponsoring, ce que je peux vous dire, c’est que dans les dernières semaines nous sommes passés très près d’autres très beaux partenariats et des pistes très intéressantes sont en cours, plus que nous n’en avons jamais eu. Le handball a très bonne presse auprès des annonceurs et cela se traduit d’ailleurs aussi sur la commercialisation du Trophée des Champions qui marche très fort. D’autres annonces viendront d’ailleurs en temps voulu. Pour l’heure c’est vraiment un très grand plaisir d’accueillir une société de la réputation de Konica Minolta à nos côtés d’autant que la sympathie de chacune des personnes rencontrées lors de nos derniers échanges laisse présager le meilleur pour la suite ! »
Laisser un commentaire