La Course Eiffage du Viaduc de Millau, la plus haute course d’Europe mise sur l’humour

Cette année aura lieu la deuxième édition de la Course Eiffage du Viaduc de Millau, la plus haute et la plus incroyable course d’Europe. A cette occasion, Euro RSCG C&O a doté la Course d’une nouvelle identité et conçu un dispositif e-influence dédié. Un décor spectaculaire, pour une course hors du commun. Sur le tracé de l’autoroute A75, se trouve l’un des ouvrages d’art les plus marquants du début du siècle : le Viaduc de Millau. Dessiné par Lord Norman Foster, ce pont de renommée internationale accueillera le 13 mai prochain une course à pied : la Course Eiffage du Viaduc de Millau. Un moment d’exception entre ciel et terre, où les participants pourront dérouler leur foulée, l’espace de 5 km, comme suspendus à 270 m au-dessus du sol et vivre une expérience rare. La première édition de la course du Viaduc de Millau avait accueilli 10 500 coureurs. 5 ans après, cette seconde édition rassemblera près de 15 000 participants. 

Vidéo virale par ebuzzing

Une campagne virale inédite, pour soutenir l’événement
Pour permettre à cet événement de rayonner auprès du grand public, une page Facebook http://www.facebook.com/LaCourseEiffage dédiée permet de suivre la préparation de la course, et deux films « teasing », réalisés par l’agence Euro RSCG C&O et produits par 24 25 Films, tourneront sur le web jusqu’au départ. Ces films humoristiques mettent en avant la spécificité de cette course, qui nécessite de se préparer… pour être à la hauteur !

Avec cette participation record, la Course du Viaduc de Millau s’inscrit désormais parmi les « monuments » de la course à pied en France, un hit-parade actuellement dominé par les épreuves parisiennes (Marathon et semi-marathon de Paris, 20 km de Paris, la Parisienne, Paris -Versailles). Elle devient ainsi la première épreuve française organisée en province, juste devant la grande classique Marseille-Cassis, qui accueillait 14.000 coureurs en octobre dernier.

Un dispositif exceptionnel :
Près de 5 millions de véhicules empruntent le Viaduc de Millau chaque année. Le 13 mai 2012, le trafic sera dévié pendant quatre heures (de 9h00 à 13h00) afin de faire passer les coureurs sur les 5 km de viaduc aller-retour, nettoyer, puis rouvrir l’autoroute en toute sécurité.

C’est le Groupe Eiffage, constructeur et gestionnaire du Viaduc de Millau, qui a pris l’initiative de réorganiser une course sur l’ouvrage. A ce titre, Pierre Berger Directeur Général d’Eiffage prendra le départ de la course aux côtés de 290 salariés du Groupe. Ce projet a été rendu possible grâce à l’accord du Ministère de l’Écologie, du Développement durable et des Transports.

Laisser un commentaire

Under Armour présente le second défi de Jamie Roberts Découvrez le trailer de PES 2013 !
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)