Cette année aura lieu la deuxième édition de la Course Eiffage du Viaduc de Millau, la plus haute et la plus incroyable course d’Europe. A cette occasion, Euro RSCG C&O a doté la Course d’une nouvelle identité et conçu un dispositif e-influence dédié. Un décor spectaculaire, pour une course hors du commun. Sur le tracé de l’autoroute A75, se trouve l’un des ouvrages d’art les plus marquants du début du siècle : le Viaduc de Millau. Dessiné par Lord Norman Foster, ce pont de renommée internationale accueillera le 13 mai prochain une course à pied : la Course Eiffage du Viaduc de Millau. Un moment d’exception entre ciel et terre, où les participants pourront dérouler leur foulée, l’espace de 5 km, comme suspendus à 270 m au-dessus du sol et vivre une expérience rare. La première édition de la course du Viaduc de Millau avait accueilli 10 500 coureurs. 5 ans après, cette seconde édition rassemblera près de 15 000 participants.
Une campagne virale inédite, pour soutenir l’événement
Pour permettre à cet événement de rayonner auprès du grand public, une page Facebook http://www.facebook.com/LaCourseEiffage dédiée permet de suivre la préparation de la course, et deux films « teasing », réalisés par l’agence Euro RSCG C&O et produits par 24 25 Films, tourneront sur le web jusqu’au départ. Ces films humoristiques mettent en avant la spécificité de cette course, qui nécessite de se préparer… pour être à la hauteur !
Avec cette participation record, la Course du Viaduc de Millau s’inscrit désormais parmi les « monuments » de la course à pied en France, un hit-parade actuellement dominé par les épreuves parisiennes (Marathon et semi-marathon de Paris, 20 km de Paris, la Parisienne, Paris -Versailles). Elle devient ainsi la première épreuve française organisée en province, juste devant la grande classique Marseille-Cassis, qui accueillait 14.000 coureurs en octobre dernier.
Un dispositif exceptionnel :
Près de 5 millions de véhicules empruntent le Viaduc de Millau chaque année. Le 13 mai 2012, le trafic sera dévié pendant quatre heures (de 9h00 à 13h00) afin de faire passer les coureurs sur les 5 km de viaduc aller-retour, nettoyer, puis rouvrir l’autoroute en toute sécurité.
C’est le Groupe Eiffage, constructeur et gestionnaire du Viaduc de Millau, qui a pris l’initiative de réorganiser une course sur l’ouvrage. A ce titre, Pierre Berger Directeur Général d’Eiffage prendra le départ de la course aux côtés de 290 salariés du Groupe. Ce projet a été rendu possible grâce à l’accord du Ministère de l’Écologie, du Développement durable et des Transports.
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