Ce que réserve la FDJ avec son programme « LA OLA FDJ » pour l’Euro 2016

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L’EURO 2016 a lieu l’été prochain mais toutes les parties prenantes s’activent en coulisses depuis des mois afin de préparer au mieux cet événement de grande ampleur. Logistique, sécurité, billetterie, marketing…tout est en ordre de bataille afin d’en faire Le Rendez-Vous !

A maintenant 7 mois de l’événement, l’officialisation des partenariats s’intensifie. Dernièrement, c’est La Poste qui est devenu le 5ème sponsor national après FDJ, Proman, SNCF et le Crédit Agricole

L’occasion pour eux de faire de cet événement un territoire d’expression et de réaliser des activations séduisantes à destination des fans.

C’est notamment le cas de La FDJ, premier sponsor national de l’EURO 2016, qui a dévoilé hier soir, en présence de Bernard Diomède et Bixente Lizarazu, son programme d’animations, incluant du numérique et de l’évènementiel, qui va se déployer jusqu’à la fin de la compétition.

Le dispositif prend le nom fédérateur de « LA OLA FDJ » et se décline par la signature « LA OLA FDJ, une chance pour tous de vivre l’UEFA EURO 2016™ ». L’ambition pour la marque est d’initier un mouvement collectif associant le grand public, les supporteurs, les joueurs et détaillants. La FDJ, qui a travaillé en collaboration avec l’agence psLIVE, prévoit donc un dispositif alliant online et offline.

Un dispositif digital « La OLA FDJ® » avec 35 jeux gratuits et plus 2000 places à gagner

Une plate-forme digitale est lancée : olafdj.fr. Elle est disponible sur site web ou via des applications mobile (Iphone et Android) et proposera d’ici au mois de mai 35 jeux gratuits inédits destinés à tous. 2000 places sont à gagner !

L’animation de la compétition dans les points de vente bar tabac presse de FDJ

Le réseau de 32 000 points de vente FDJ, 1er réseau de proximité en France, va prendre les couleurs de « LA OLA FDJ » avant et pendant la compétition. Des animations spécifiques permettront dans 1 000 points de vente FDJ de faire gagner des cadeaux.

« La OLA FDJ » dans les fans zones mais aussi au cœur de grandes villes qui n’accueillent pas l’Euro

Un programme d’animations se déroulera au cœur de grandes villes de France qui n’accueillent pas la compétition. Il complètera la présence de FDJ dans les fans zones des 10 villes hôtes.

Des jeux de loterie FDJ qui font écho à l’UEFA EURO 2016

FDJ va lancer des produits dédiés. Un jeu à gratter événementiel sur l’UEFA EURO 2016 fera son apparition le 31 mars dans les points de vente (5€). Une série limitée du jeu à gratter Goal dédiée à l’EURO 2016 sera commercialisée à partir de fin février.

Un programme responsable et solidaire

Le dispositif permettra, à travers un partenariat exclusif entre la Fondation d’entreprise FDJ et l’Académie Bernard Diomède, de partager les valeurs éducatives et sociales du Sport, en soutenant 5 projets de l’Académie via la plateforme digitale olafdj.fr et en faisant gagner des stages par des animations. Par ailleurs, une mécanique de But Solidaire (1 but tiré = 1 euro) offrira une dotation pour des projets portés par des clubs locaux, labellisés par le Fondaction du Football.

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