Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et la Française des Jeux annoncent aujourd’hui le renouvellement de leur partenariat pour les 4 prochaines années 2013-2016. Le CNOSF et la FDJ « réaffirment leur volonté commune de promouvoir ensemble les valeurs du sport et de l’Olympisme et de soutenir l’équipe de France Olympique, comme ce fut le cas lors des Olympiades d’été et d’hiver de 2000 à 2012 » précise le communiqué.
Au-delà des droits marketing et de communication dont jouit la FDJ lors des grands évènements olympiques en France, le CNOSF et FDJ ont décidé de mettre en œuvre, dans la nouvelle période 2013-2016, un programme d’actions commun sur la défense de l’intégrité du sport et de travailler sur la responsabilité sociale et environnementale des organisations sportives. Ce nouveau partenariat prévoit une collaboration sur le programme Challenge de la Fondation d’entreprise FDJ. Le mouvement Olympique Français prendra part aux jurys d’attribution de ces bourses et valorisera ces challengers au sein de sa communauté de sportifs. Autre principe collaboratif entre les 2 parties : les challengers de la Fondation FDJ pourront être intégrés au Parcours Athlètes Emploi, une réponse à la problématique d’après-carrière développée par le CNOSF et la Fondation Adecco.
Reconduction du partenariat #CNOSF pour 4 ans : @franceolympique et #FDJ, une équipe gagnante! fdj.co/h twitter.com/FDJ/status/344…
— Groupe FDJ® (@FDJ) June 12, 2013
Depuis 1991, ce programme de mécénat sportif inédit permet d’aider et d’accompagner en début de carrière de jeunes sportifs très prometteurs. A ce jour, la Fondation FDJ a aidé plus de 350 champions issus de 37 fédérations sportives, parmi lesquels Tony Estanguet, Laura Flessel ou encore Stéphane Diagana.
Lors des prochains Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi, FDJ et sa Fondation auront particulièrement à cœur de supporter Jason Lamy Chapuis, Martin Fourcade, Marie-Laure Brunet, 3 athlètes soutenus il y a quelques années ou encore Maxime Chataigner et Claire Chapotot, récents challengers de la Fondation FDJ. Elle y reconduira son opération du Challenge Solidaire (aux derniers JO de Londres, les 16 athlètes médaillés et challengers de la Fondation FDJ se sont vus attribuer une bourse de 5.000€ à remettre à l’association solidaire de leur choix).
Laisser un commentaire