La Fédération Algérienne de football signe avec LG Electronics

La Fédération algérienne de football (FAF) a décroché hier un contrat de sponsoring d’une année avec la firme LG Electronics-Algérie, d’une valeur correspondant au standing de la FAF, a révélé le président de l’instance du football algérien, Mohamed Raouraoua. La cérémonie de signature du contrat s’est déroulée à Alger en présence du directeur général de la firme coréenne en Algérie, Woosang Ahn, qui a tenu à mettre en exergue le désir de son entreprise de contribuer au développement du mouvement sportif national en général et de la sélection algérienne de football en particulier.

« C’est un honneur pour nous d’associer notre nom à celui de la FAF et de la sélection algérienne, auxquelles nous comptons apporter tout notre soutien pour réussir dans leur pari de renouveau », a indiqué Woosang. « Nous avons décidé d’accompagner la FAF dans toutes ses actions, avec conviction, tout en étant confiants quant à la réussite de notre nouveau partenariat », a-t-il ajouté. Le premier responsable de LG Electronics n’a pas voulu toutefois révéler le montant du contrat, se contentant de manifester son désir d’établir « un contrat d’une longue durée avec la FAF » à l’avenir. « Certes, nous sommes convenus de signer un contrat d’une seule année, mais ce n’est que le commencement d’une relation que nous souhaitons durable, et dont la valeur dépassera le cadre financier », a-t-il expliqué.

Pour sa part, le président de la première instance footballistique algérienne s’est félicité de la « réussite de la politique de marketing » adoptée par son instance depuis quelques années. « Ce nouveau contrat de sponsoring s’inscrit dans le cadre de la politique de marketing adoptée par la FAF depuis quelques années, une politique très réussie jusque-là, puisqu’elle nous a permis de créer des sources de financement importants », s’est-il réjoui.

 

« Certes, toute fédération au monde ne peut se passer de l’apport des pouvoirs publics, mais nous ne voulons pas nous contenter du soutien de l’état uniquement, d’où toutes ces actions menées en direction de différents opérateurs économiques, pour s’offrir des contrats de sponsoring » avantageux, a-t-il dit. « Nos actions sont couronnées jusque-là d’une totale réussite », a-t-il souligné à ce propos. Abordant la valeur du nouveau contrat dont vient de bénéficier son instance, Raouraoua n’a pas voulu avancer de chiffres, assurant toutefois qu’il s’agit d’une valeur importante. « C’est un contrat similaire à ceux déjà signés avec les autres partenaires de la FAF sur le plan financier. Et puis, tout le monde sait que la FAF n’accepte jamais de contrats de petits budgets, qui ne traduisent pas son standing ni celui de la sélection algérienne », a-t-il conclu.

Source : http://www.liberte-algerie.com

Laisser un commentaire

Eurosport et Olivier Dacourt cartonnent avec la soirée Coupe... Twitpic : Frédérique Jossinet reçoit un Mazda CX5 pour son...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)