Unique possibilité de valider un sésame pour les J.O de Londres, les championnats de France de natation, organisés du 18 au 25 mars à Dunkerque, s’apprêtent à attirer toutes les attentions dans les prochains jours. En attribuant uniquement deux tickets par épreuve individuelle, pas de doute, qu’Alain Bernard, Laure Manaudou et l’ensemble des membres du “Collectif Mondial” seront bel et bien présent. Pour garantir un succès populaire et lancer la campagne de communication vers l’épreuve aux anneaux, la Fédération Française de Natation a tout naturellement « replongé » avec l’agence Illustrasport.
En réussissant à faire cohabiter 9 nageurs, le visuel de la compétition offre une composition percutante et singulière. L’attitude sérieuse des protagonistes et l’utilisation de Big Ben dans le second plan insistent notamment sur l’intérêt et l’enjeu capitale de cette échéance pour les compétiteurs. Avec une médiatisation et une effervescence qui va monter crescendo, l’agence s’est proposée de créer une identité visuelle qui servira de fil conducteur à la montée en puissance de la communication fédérale jusqu’au mois de juillet. Reprenant le code couleur tricolore, le slogan “En route vers la victoire” a été associé à des icones purement british.
Une campagne qui porte déjà ses fruits puisque le championnat de France s’annonce déjà à guichets fermés !
Laisser un commentaire