La FFT lance une opération séduction auprès des 12-25 ans

A quelques semaines du début de Roland Garros, la Fédération Française de Tennis a choisi JCDecaux Innovate et Quadriplay pour concevoir une opération « séduction » à destination des 12-25 ans. Un dispositif évènementiel ludique, qui conjugue street marketing et campagne interactive avec l’application U snap (disponible sur AppStore et Play Store).

A bord de 8 Peugeot 208 brandés aux couleurs de la FFT, 16 hôtesses et hôtes partent à la rencontre des 12-25 ans (collèges, lycées, universités). Equipées d’un grand écran et d’une console de jeux, elles offrent aux étudiants un moment ludique pour jouer et gagner des Tshirts (environ 300 Tshirts au total).

Pour informer sa cible de cette opération, la Fédération Française de Tennis s’appuie sur du push mobile. 270 000 mobinautes géolocalisés en Ile de France ont été sélectionnés par mBrand3 (régie mobile) pour recevoir un message les invitant à télécharger gratuitement l’application U snap  afin de jouer et de gagner l’une des 120 places mises en jeu pour assister aux matchs de qualifications de Roland Garros.

Pour jouer, il suffit de lancer l’application U snap puis de prendre en photo l’affiche de la campagne de la FFT ou l’une des voitures brandées. Les mobinautes sont alors instantanément redirigés vers le mini site du jeu concours, réalisé par JCDecaux et savent immédiatement s’ils ont gagné. Visible jusqu’au 22 mai 2012 à Paris et en Ile de France, ce dispositif, coordonné par JCDecaux et Quadriplay pour la Fédération Française de Tennis, conjugue différents outils media et hors media et les nouvelles technologies, pour une approche originale et ludique de la cible jeunes.

Laisser un commentaire

Pariez sur Sarkozy ou Hollande : Gagnez un séjour dans un palace... Un Qatari entre au Conseil de Lagardère‎ Unlimited
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)