La FIFA modifie son offre marketing pour la Coupe du Monde 2018 et 2022

La FIFA a annoncé aujourd’hui par l’intermédiaire de Thierry Weil, son Directeur Marketing, l’évolution de la structure de son offre marketing et commerciale pour la Coupe du Monde 2018 et 2022.

En effet, la FIFA va remplacer le 3ème échelon, « Supporter National », destiné principalement aux entreprises présentes dans le pays hôte avec des activations locales, par une offre donnant des droits régionaux. Cette nouvelle offre de « partenariats régionaux », déjà utilisée par les principaux clubs des différents championnats européens, viendra compléter les partenaires de la FIFA et Sponsors de la Coupe du Monde.

structure offre marketing FIFA coupe du monde 2018 2022

 

« La structure commerciale actuelle a été un succès pour les Coupes du Monde 2010 et 2014. Nous avons vendu l’intégralité des programmes proposés. Cependant, nous pensons qu’il est temps de faire évoluer notre offre » a ainsi précisé Thierry Weil. La raison principale ? « La demande est là. » La nouvelle structure commerciale sera effective dès 2015 pour les Coupes du Monde 2018 (Russie) et 2022 (Qatar). Au total, la FIFA continuera à avoir 14 partenaires principaux (entre 6 et 8 partenaires FIFA et entre 6 à 8 partenaires de la Coupe du Monde) et accueillera dorénavant 20 partenaires qui pourront postuler au rang de « Supporter Régional », répartis sur les 5 zones (Europe, Amérique du Nord/centrale, Amérique du Sud, Afrique/Middle East et l’Asie. Pour le moment, Coca-Cola, Hyundai-Kia, Gazprom et Anheuser-Busch InBev seront présents en Russie et au Qatar.

FIFA 2014 brésil sponsors

Laisser un commentaire

Découvrez les nominés des 4 Prix Sport Numericus 2013 Orange présente de façon humoristique le futur de la consommation...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)