C’est désormais plus qu’une simple tendance chez les grands clubs de football européens, la segmentation régional des partenariats se propage rapidement. Manchester United est ainsi le leader de ce type de partenariat (38 au total pour 32M€ de recettes sur la saison 13/14 selon Repucom).
C’est désormais la Juventus de Turin qui s’y met en signant son premier accord au Mexique avec la marque de bière Tecate.
Le club Turinois et le brasseur Mexicain ont conclu un accord pour une durée de 5 ans. Tecate devient donc le sponsor principal du club au Mexique uniquement.
Évidemment ce deal a été porté par les bons résultats de la vieille dame qui vient de gagner un nouveau scudetto et qui jouera la finale de la Champions League dans quelques jours mais qui s’inscrit également dans la stratégie marketing et sponsoring de Tecate qui a l’habitude de faire appel au sport pour communiquer. La marque de bière a récemment déboursé la somme de 5,6 millions de dollars pour être bière officielle du combat de boxe entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao.
We were proud to be a part of the big fight. Who do you think tasted triumph?#MyBoldOpinion #MayPac #TecateGirls pic.twitter.com/9aczUFBTqs
— Tecate (@tecate) May 3, 2015
Un deal qui pour la petite histoire est le même que celui du FC Barcelone, futur adversaire de la Juve et qui a signé avec Tecate il y a quelques temps.
Ce partenariat débutera dès le 6 juin prochain et sera probablement le premier deal d’une longue série pour la Juventus. Un contrat qui témoigne encore une fois de la puissance du football européen dans la stratégie des plus grande marques mondiales.
La semaine dernière, c’est le PSG qui signait son second partenariat régional, le premier en Europe, avec la marque suédoise Pizza Billys.
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