N’oubliez pas de regarder la date de publication de cet article !
Lors des deux dernières journées de Liga, les équipes espagnoles vont être autorisées à apposer le nom d’un sponsor dans le dos du maillot en remplacement du nom des joueurs.
Après avoir autorisé la publicité sur les chaussettes des clubs en début de saison, la LFP espagnole va donc une nouvelle fois faire parler d’elle sur le plan marketing avec ce test grandeur nature d’une réforme qui devrait être validée par la commission pour une mise en place dès la saison prochaine.
Sur son site officiel, le FC Barcelone a annoncé hier soir que certains joueurs verraient leur nom remplacé par celui d’un sponsor pour ce test de fin de saison. Si on creuse un peu plus le mécanisme, la mesure vise à permettre aux joueurs de promouvoir leurs sponsors individuels sur le terrain. Le règlement précise toutefois que seuls les partenaires à la fois à titre individuel d’un joueur et dans le même temps du club pourront s’afficher dans le dos en remplacement du nom. Un dispositif qui limite donc le nombre de joueurs concernés par cette mesure.
Du côté du Barça, Lionel Messi et Neymar sont les deux joueurs concernés à date par ce Naming d’un nouveau genre. Le club a présenté hier les maillots qu’ils porteront contre l’Atlético Madrid et le Deportivo La Corogne. Des clichés pris avant la trève internationale. L’argentin représentera Gillette pendant que le brésilien verra son maillot floqué de Tenys Pé Baruel, marque de déodorant qui a rejoint récemment le Barça en tant que partenaire régional. A noter que le nom des marques pourra également être affiché sur les feuilles de match et sur les écrans géants des stades. Pour le moment, il n’est pas prévu que les diffuseurs intègrent les marques dans la composition des équipes à l’écran. Reste à savoir si les commentateurs sportifs joueront le jeu pendant les retransmissions des rencontres…
Cet article a été rédigé un 1er avril
Laisser un commentaire