La Ligue 1 se développe à l’international

La Ligue 1 poursuit son développement à l’international grâce à la signature de deux nouveaux accords en Turquie et en Corée du Sud. Diffusé jusqu’à présent sur la chaîne Kanal A, le Championnat de France de Ligue 1 bénéficie d’une meilleure exposition en Turquie, puisque quatre rencontres sont désormais diffusées en direct chaque semaine sur LigTV, le bouquet sport de la plate-forme Digitürk qui compte 2,5 millions d’abonnés. Les chaînes LigTV 2 et LigTV 3 se partageront en effet les meilleures affiches de Ligue 1.

C’est ainsi que les rencontres Sochaux-Paris Saint Germain, OM-Bordeaux, Lorient-OL et LOSC-Dijon ont été diffusées en direct le week-end dernier à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1.

 

En Corée du Sud, la Ligue 1 sera désormais diffusée sur Sports 1 en Corée. Diffusée en câble, satellite et IPTV, Sports 1 dispose de 7 millions d’abonnés, dont 2,5 millions en câble et satellite et 4,5 millions en IPTV.

 

Commercialisée jusqu’à la fin de la présente saison par Canal + Events, filiale de Canal +, la Ligue 1 sera commercialisée par Al-Jazeera Sports pour la période 2012-2018.

 

Pour rappel, la Ligue 1 est aujourd’hui diffusée dans plus de 180 pays dans le monde et commentée en 60 langues.

 

Source et photo : www.LFP.fr

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).