LA LNB choisit SPORT&CO pour sa communication et son marketing

La Ligue Nationale de Basket (LNB) a retenu l’agence SPORT&CO pour gérer sa stratégie de communication et son développement marketing et commercial. La LNB, qui a en charge l’organisation des championnats de France de Pro A et Pro B, a pour ambition d’accroitre la médiatisation du Basket en France tout en augmentant le nombre de spectateurs en salle. SPORT&CO accompagnera donc la LNB sur la stratégie marketing présentée par Alain Béral lors de son élection en juin 2011. L’agence sera également aux cotés de la Ligue pour la création d’événements fort en région parisienne ainsi que la mise en place de stratégies sur la billetterie et CRM. La LIGUE NATIONALE DE BASKET souhaite redevenir le sport N°1 en France auprès des jeunes de 15/25 ans mais également auprès des familles.

 Alain Béral, Président de la LIGUE NATIONALE DE BASKET : « Après avoir traité le sujet de la diffusion, nous devons maintenant conquérir des partenaires. Nous avons souhaité faire appel à une agence spécialisée dans le marketing sportif pour accompagner la Ligue Nationale de Basket. Notre ambition est de construire un projet sportif et économique sur le long terme. Nous avons donc choisi Sport& Co qui a une bonne connaissance du marché du basket et du sport en général. »

Eric Conrad, Président de SPORT&CO (Groupe Heptacom) : « Accompagner dans son développement la Ligue Nationale de Basket est un projet extrêmement excitant. Le chantier est certes conséquent, mais c’est un véritable « Plan Marshall » du basket que nous allons mettre en place. Notre expertise du sport et de son marché vont nous permettre à mieux appréhender les différentes problématiques du Basket Français ».

Laisser un commentaire

Jay-Z et Rocawear Sponsor Officiel des New York Yankees L'OL portera un maillot collector munis d'un QR Code face à...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)