La LNB signe un partenariat technique avec Bose

LNB Bose sponsoring ligue nationale de basket Patrick PERRIN

Patrick PERRIN (Président France Bose) et Alain Beral (Président de la LNB)

La Ligue Nationale de Basket annonce la signature d’un partenariat technique de 3 ans avec la société Bose (équipements audio). Ainsi, c’est avec le tout nouveau système de sonorisation Bose RoomMatch que seront équipés les prochains événements LNB, et notamment la Disneyland Paris Leaders Cup LNB qui aura lieu les 14, 15 et 16 février 2014. L’objectif de ce partenariat est de faciliter l’équipement audio des infrastructures des clubs de la LNB par l’un des meilleurs dispositifs audio actuellement sur le marché (Bose RoomMatch) afin d’améliorer la qualité de l’expérience spectateur dans les salles de PRO A et PRO B.

Le partenariat prévoit également une activation digitale puisque Bose présentera sur le célèbre réseau social Twitter le MVP (« Most Valuable Player ») de chaque rencontre de PRO A et PRO B à l’issue de celle-ci. Ainsi, pour chaque rencontre de PRO A et PRO B, un MVP est désigné par le vote des internautes et du Responsable Statistiques du club recevant.

Les votes sont répartis comme suit :
• Le vote du statisticien compte pour 25% du total des voix
• Les votes des spectateurs présents dans les salles via leurs smartphones (géolocalisation des appareils) compte triple
• Le vote des internautes sur LNB.fr compte pour une voix

Enfin, pour les gagnants de la Fantasy League LNB, Bose mettra à disposition des dotations de produits haut de gamme.

 

La particularité de ce système de sonorisation révolutionnaire réside dans la possibilité d’offrir une couverture sonore de très haute qualité et d’une grande homogénéité en tout point de la salle, tant sur le terrain que dans les tribunes, où l’on pourra profiter de la richesse et du naturel qui ont fait la réputation du son Bose depuis des décennies. De plus, l’acoustique souvent difficile des salles de sport est un challenge que Bose relève aisément grâce à ce nouveau concept de sonorisation RoomMatch qui, outre une très haute définition sonore, est prévu pour s’adapter à la plupart des configurations de salles.

 

Ce partenariat représente un nouvel atout pour la LNB, qui ne cesse de développer des outils permettant d’améliorer la qualité de l’expérience spectateur. « La Ligue Nationale de Basket est très heureuse de compter Bose parmi ses nouveaux partenaires pour la saison 2013-14. L’expertise de Bose est une opportunité pour tous les clubs de PROA et PROB de pouvoir améliorer l’acoustique de leurs salles afin de produire un spectacle d’encore meilleure qualité. Par ailleurs, Bose sera une nouvelle fois présent à la Disneyland Paris Leaders Cup LNB pour sonoriser la compétition » précise Alain BERAL, président de la LNB, dans le communiqué.

 

Laisser un commentaire

Tiger Woods envoi une balle de l'Asie vers l'Europe depuis le... adidas lance sa campagne Coupe du Monde 2014 avec la collection...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)