A l’occasion de la nouvelle saison qui débute d’ici quelques semaines, la Ligue Nationale de Volley et l’agence Illustrasport ont décidé de miser sur l’aspect aérien de la discipline en choisissant la signature « La LNV vous souhaite un bon volley » pour communiquer autrement. Cette accroche sera ainsi utilisée et déclinée tout au long de l’année et lors des différents évènements de la LNV. Première escale les 27 et 28 septembre pour l’Open GENERALI qui réunira les 12 équipes de la Ligue A Féminine. Embarquement immédiat !
« La LNV vous souhaite un bon volley »
Pour accompagner cette campagne de communication, certaines joueuses ont ainsi revêtu le costume d’hôtesse de l’air. Le visuel de l’Open GENERALI (ci-dessus) met en scène Victoria Ravva (RC Cannes), Ivana Vasin (Istres) et Myriam Kloster (Le Cannet). Le 7ème Open GENERALI se déroulera pour la première fois depuis sa création en dehors de Paris puisque le 12 équipes de la Ligue A Féminine se retrouveront à Istres pour cette première escale ! « Avec l’agence Illustrasport, nous avons décidé de miser sur l’aspect aérien du volley et de mettre en parallèle une saison sportive avec un vol aérien : l’embarquement avec la reprise des entraînements, la pré-saison correspondant au décollage, le voyage serait la saison en elle-même avec la finale pour destination. Ce vol est jalonné d’escales, notamment Istres et Rouen où se déroulent les deux Open (Open GENERALI pour la Ligue A féminine les 27 et 28 septembre à Istres et Open LBM pour la Ligue B Masculine les 5 et 6 octobre au Kindarena de Rouen). Tout cela à bord de la compagnie LNV dont les joueurs et joueuses font finalement partie de l’équipage » nous a ainsi précisé Mélanie Danna, Responsable Développement et Promotion à la Ligue Nationale de Volley.
Du côté des hommes, certains joueurs ont accepté de se glisser dans la peau de stewards, Bertrand Morelle endossant même le costume de commandant de bord. Ce concept fort de la LNV façon compagnie aérienne sera exploité lors des différents évènements de la LNV et des cadeaux VIP adaptés seront déclinés. « Les joueurs et joueuses présents ont tous donné volontiers leur accord pour participer à cette campagne et participer activement à la promotion du championnat français de volley-ball. » Les différents visuels seront utilisés tout au long de l’année par la LNV, notamment sur les réseaux sociaux via sa page Facebook et son compte Twitter @LNVofficiel.
Rappelons que l’agence Illustrasport a réalisé récemment l’affiche Glamour et controversée de l’Open LFB, proposant un ballon de basket au décolleté surprenant. Aimez-vous ce type de communication décalée et osée ?
Laisser un commentaire