Hier, la NBA a annoncé une intensification de son partenariat avec la société internet chinoise Tencent (réseaux sociaux, sites d’infos…). Ce nouveau partenariat prendra effet à partir du 1er juillet 2015 et a été signé pour une durée de 5 ans. Tencent devient ainsi le Partenaire Digital Officiel et Exclusif de la NBA en Chine.
Selon le journaliste Richard Sandomir du New York Times, le montant du deal se situerait entre 500 et 700 millions de dollars sur 5 ans ! Une jolie somme pour la NBA qui viendra notamment s’ajouter au 24 milliards de dollars sur 9 ans issus du nouveau contrat TV record aux USA qui entrera en vigueur dès 2016.
Dans le cadre de cette nouvelle entente, Tencent et ses différentes plateformes (QQ.com, Weizen, Tencent Video App…) diffuseront un nombre record de matchs en direct, résumés et autres évènements NBA sur ordinateurs et mobiles.
Pour les Fans chinois inconditionnels, il sera également désormas possible de se payer un abonnement NBA League Pass pour suivre l’intégralité d’une saison avec les matchs à la demande accessibles en ligne. Une première en Chine ! « Cet accord pluriannuel va nous permettre d’amener encore plus de matchs et contenu NBA à nos fans chinois qu’auparavant » déclare Martin Lau, Président de Tencent.
« Les Fans chinois de la NBA sont certainement les plus passionnés et les plus connaisseurs au monde, nous sommes heureux d’étendre notre partenariat avec Tencent » a ajouté Adam Silver, le Commissionnaire de la NBA.
« Ce partenariat révolutionnaire va toucher des centaines de millions d’utilisateurs chaque jour à travers Tencent » déclare David Shoemaker, CEO de NBA China. « Nos fans auront accès à une offre jamais vue auparavant »
Tencent et la NBA travailleront également conjointement sur les assets digitaux de la NBA en chine dont le site NBA.com/china et les sites officiels des 30 franchises. La partie merchandising ne sera pas en reste et devrait être également bien mise en valeur sur les plateformes de Tencent.
Laisser un commentaire