La NBA et Under Armour établissent un partenariat pluriannuel

Le nouveau partenariat signé entre la NBA et Under Armour en début de semaine permettra à la marque de communiquer autour de ses ambassadeurs Brandon Jennings des Milwaukee Bucks, Derrick Williams des Minnesota Timberwolves, Kemba Walker des Charlotte Bobcats et Greivis Vasquez des Memphis Grizzlies dans leurs tenues officielles de match NBA pour promouvoir ses chaussures de Basketball dans des campagnes publicitaires, dans des communications de marque et dans des points de vente. De plus, Under Armour et la NBA s’associent pour rénover des terrains de « basket de rue » à travers les Etats-Unis.


« Ce partenariat avec la NBA nous permet de présenter notre gamme innovante de chaussures de basketball au travers de jeunes joueurs talentueux au sommet de leur art. Nous partageons avec la NBA la passion d’aider de jeunes joueurs à devenir meilleurs. Notre programme conjoint de rénovation de terrain, favorisera l’accès aux nouvelles générations, à des terrains de basketball qui leur permettront de développer leur compétences. » a déclaré Matt Mirchin, Vice-President à la tête du Sports Marketing Mondial chez Under Armour.


Mark Tatum, Vice-président exécutif à la tête de la branche Partenariats Marketing de la NBA, renchérit : « Under Armour est une marque dynamique avec des produits performants, qui sait capter l’imagination des athlètes et amateurs de sports. Son dévouement pour améliorer en permanence l’expérience des athlètes, font d’Under Armour un partenaire idéale pour nous aider à élargir l’accès au jeu à une variété de communauté grâce à la rénovation de terrains de basket. « 

Cet accord arrive dans la foulée du lancement de la plus grande campagne publicitaire en basket-ball qu’Under Armour ait réalisé. Le lancement de cette campagne intitulée « Are You From Here ? » a eu lieu le 1er novembre 2011 et dépeint le dévouement à la formation, l’engagement à travailler dur et la passion pour la pureté du basket qui définit les jeunes joueurs rêvant de devenir les meilleurs. Le lancement de cette campagne s’est fait au travers de vidéos mettant en scène Jennings, Walker et Williams, diffusée sur ESPN en novembre et décembre. Cet automne, la marque a également lancé sa nouvelle gamme de chaussures de basket dont l’UA Micro G® Bloodline – une collection de chaussures inspirée par Brandon Jennings.

Un autre aspect de ce partenariat pluriannuel concerne l’engagement d’Under Armour à rénover cinq terrains de « basket de rue ». Par cette initiative, Under Armour touchera une large communauté de fan, passionnée de NBA tout en soutenant le basket de manière authentique. Les travaux de rénovation des terrains seront entrepris avec NBA FIT dans le cadre de la « NBA Cares Community Caravan ». Under Armour prévoit de rénover cinq terrains de basket supplémentaires au court de l’année.

Pour suivre cette marque dynamique rendez-vous sur la page Facebook basket de la marque ou la page Facebook Under Armour France !

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