En marge du 50ème Super Bowl qui se déroulera le 7 février 2016 à San Francisco (Californie), la NFL et le site internet TechCrunch lancent un concours ouvert aux startups dédiées à l’innovation dans le sport.
« TechCrunch est heureux de travailler avec la NFL afin de poursuivre sa mission de mise en avant des startups les plus innovantes » a déclaré Ned Desmond, COO de TechCrunch.
3 catégories sont ouvertes pour « 1st and Future », le nom donné à cette compétition qui donnera son verdict le samedi précédent le Super Bowl à la Stanford University’s Graduate School of Business.
- The Future Stadium : impact sur l’expérience au stade
- Bringing Home the Game : impact sur l’expérience du téléspectateur et la diffusion
- Tomorrow’s Athlete : impact sur la performance, la sécurité ou encore l’entraînements des athlètes
En fonction des dossiers envoyés via le site nfl.techcrunch.com, la NFL et TechCrunch retiendront 4 startups par catégorie qui seront départagées par un panel d’entrepreneurs, investisseurs et éditeurs du site internet spécialisé. Le vainqueur de chaque catégorie remportera un chèque de 50 000$ versé par un fond d’investissement stratégique de la NFL, des tickets pour le Super Bowl 50 et une invitation pour visiter les quartiers généraux de la NFL et rencontrer les dirigeants pour, pourquoi pas, signer un futur partenariat avec la Ligue ! ;-)
« La NFL a toujours considéré la technologie comme un moyen d’améliorer notre jeu et ce concours est une opportunité idéale pour continuer à avoir un oeil sur ces sujets » a déclaré Michelle McKenna, Senior Vice President de la NFL. « Nous sommes impatients de découvrir les différentes startups et leurs solutions pour améliorer la sécurité et la performance des joueurs ou encore l’expérience des fans. »
Laisser un commentaire