La NFL signe un partenariat avec Snapchat pour lancer « NFL Live Stories »

NFL live stories snapchat

 

Après Facebook, Twitter ou encore YouTube, la National Football League (NFL) poursuit sa stratégie de développement sur le digital en annonçant la signature d’un partenariat avec Snapchat.

Dans le cadre de cet accord, les utilisateurs de l’application vont pouvoir suivre et consommer un live story à base de vidéos et photos partagées par les Fans eux-même et la NFL. Pour agréger ce contenu, les fans devront se géolocaliser avant de partager leur contenu et espérer intégrer le montage final qui sera accessible chaque semaine sur Snapchat pendant 24 heures dans l’onglet « stories ». « Nos utilisateurs vont avoir un aperçu plutôt excitant de ce qu’est être au coeur de l’action grâce aux fans, joueurs et équipes pendant toute cette saison » a commenté Ben Schwerin, Responsable des Partenariats chez Snapchat, dans un communiqué.

Un dispositif qui sera bien évidemment ouvert aux annonceurs qui souhaiteront communiquer via ce nouveau dispositif pour toucher les fans de foot US. Après une première le week-end dernier et lors de la dernière Draft sans trop faire de bruit, le NFL live story est de retour ce ce soir pour le Thursday Night Football entre Denver Broncos et Kansas City Chiefs.

« S’associer avec une plateforme aussi populaire que Snapchat est un nouveau pas important pour la NFL afin de toucher les fans là où ils sont » a déclaré Blake Stuchin, Directeur du Business Development Digital de la NFL. « Ce nouveau programme hebdomadaire va être un nouveau point de contact pour les fans qui souhaitent consommer et partager leur passion de la NFL. Un support unique également intéressant pour nos partenaires et sponsors« .

NFL live stories snapchat 2015

Laisser un commentaire

Le FC Barcelone succombe aux sirènes du Naming Orange lance le site "La Tribune des Bleus" pour divertir et...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)