La NHL s’attaque à Periscope et Meerkat

nhl logo

 

 

Avec l’arrivée en fanfare des applications de streaming vidéo Periscope et Meerkat, les détenteurs de droits sportifs et les diffuseurs tremblent à nouveau.

Si ces app offrent un nouveau support d’expression à la « Fan Experience » les jours de match, ces dernières sont une réelle menace pour les ayants droit.

C’est dans ce sens que la NHL a rapellé via un mémo envoyé aux journalistes qu’il était interdit de partager des images, vidéos autour d’une rencontre NHL. Bill Daly, un officiel de la ligue, a ainsi effectué un gentil rappel à l’ordre en évoquant Periscope et Meerkat.

Une façon pour la NHL de protéger son contenu ainsi que les droits des diffuseurs. Pour découvrir du contenu « inside » via Periscope, il vous reste le compte officiel de la NHL ou ceux des différentes franchises.

S’il semble impossible d’interdire et d’empécher les fans de partager du contenu sport sur Periscope tant que l’application sera accessible, les organisations sportives devront chercher à s’adapter à ce nouveau mode de communication plutôt que de chercher à lutter de face puisque le combat semble perdu d’avance. Pour prolonger cette thématique, nous vous invitons à relire notre article « Comment la LFP doit s’adapter à Vine plutôt que de lutter contre le phénomène ».

Laisser un commentaire

Le nouveau maillot Nike des USA pour la Coupe du Monde féminine... La FFF lance la campagne de communication "Objectif Canada" en...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)