« Sport 15 », la nouvelle campagne marketing d’adidas pour retrouver sa seconde place aux USA

adidas sport 15 take it film

 

Alors qu’adidas a laissé sa place de numéro 2 derrière Nike à Under Armour sur le marché du sportswear en 2014 en terme de chiffre d’affaires aux Etats-Unis, la marque aux trois bandes ne compte pas se laisser faire et sort la campagne « Sport 15 » caractérisée par une série de vidéos dont une version 60 secondes « take it » (« c’est ton jour ») réalisée par l’agence 180 Los Angeles.

Quelques punchlines :
« Hier n’a plus d’importance »
« Aujourd’hui, tu dois saisir ta chance »
« Aujourd’hui, c’est à toi de jouer. Fais quelque chose de grand et entre dans l’histoire. Si tu ne tentes rien, tu seras oublié. Aujourd’hui, tout peut arriver ».

Cette nouvelle campagne « Sport 15 » sera déclinée tout au long de l’année et met en scène les icônes foot d’adidas comme Lionel Messi ou Luis Suarez mais également de nombreux ambassadeurs sports US dont DeMarco Murray, Jimmy Graham, John Wall, Joakim Noah, Damian Lillard, Derrick Rose, Sammy Watkins ou encore Andrew Wiggins.

« Nous nous associons avec les meilleurs athlètes dans les sports clés, avec les meilleurs collèges et ligues et nous apportons des produits innovants sur le marché. Toute cette énergie prend vie dans notre nouvelle campagne. » a déclaré Mark King, Président d’adidas en Amérique du Nord. « Nous entrons dans une période où nous mettons beaucoup d’efforts pour accompagner notre croissance aux Etats-Unis. Cette campagne n’est que le début de nos investissements. Le spot de 60 secondes sera diffusé samedi soir sur TNT à l’occasion du NBA All-Star week-end. Un timing identique à celui choisi par Under Armour pour présenter sa plus grosse campagne marketing mettant en avant l’acteur Jamie Foxx.

« Sport 15 est plus qu’une campagne, c’est un investissement à long terme dans notre marque » précise Eric Liedtke, Membre du Board adidas et responsable marques. « adidas a un héritage plus important dans chaque sport que n’importe lequel de nos concurrents. Nous connaissons les sports et les athlètes mieux que personne d’autre. »

 

En parallèle à cette campagne centrée sur ses principaux athlètes, adidas compte également sur d’autres ressorts plus lifestyle pour booster ses ventes aux USA. Le lancement de la nouvelle chaussure YEEZY signée du rappeur Kanye West en est un.

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