Après vous avoir présenté le premier festival du football en France, c’est au tour d’un tout autre environnement, celui de la montagne, de présenter la première édition de la Nuit de la Montagne au Grand Rex le 25 mars prochain. La neige n’a pas fini de faire parler d’elle.
Rêver d’aventures depuis un fauteuil
5 grands films de montagne ont donc été choisis à partir des célèbres Rencontres du Cinéma de Montagne qui se tiennent chaque année fin novembre à Grenoble. Importer des films bluffants à Paris pour les parisiens en mal d’aventures et de sommets enneigés, voilà l’idée de Cyril Salomon et de Manon Grimwood – tous deux passés par HEC – afin de partager avec le plus grand nombre les plaisirs de la montagne.
« I believe I can fly »
Parmi les 5 films sélectionnés, il en est un plus connu que les autres par le grand public. J’ai nommé I believe I can fly – Flight of the frenchies, de Seb Montaz qui a incité des milliers de personnes à découvrir la slackline.
Des falaises de Cuba avec Rockin’ Cuba du duo Vlad Cellier et Julien Nadiras à la jungle vénézuélienne Venezuela Jungle Jam, en passant par la Chine avec Siguniang et le massif des Ecrins pour Nat&Co, la Nuit de la Montagne promet de voyager et s’évader le temps d’une soirée.
Pour découvrir la programmation et réserver vos places : www.nuitdelamontagne.com
Laisser un commentaire