La Poste lance Arbitre-Express.com, le premier service de commande en ligne d’arbitre

la poste commande artbitre express livraison

 

Depuis quelques années maintenant, La Poste est un partenaire engagé auprès des arbitres évoluant au sein de nombreuses ligues et fédérations sportives.

A l’heure du web et de l’explosion des services 2.0, La Poste lance arbitre-express.com, le premier service de commande en ligne d’un arbitre pour vos matchs de football, handball, rugby ou basket !

 Livraison arbitre – Football


Livraison arbitre – Basket

 

Livraison arbitre – Handball

 

Livraison arbitre – Rugby

 

Un concept qui n’est en réalité qu’une opération de communication décalée de La Poste pour sensibiliser la population à l’importance du rôle des arbitres et susciter de nouvelles vocations. Une campagne signée PS Live, la structure sport et événementiel de Dentsu Aegis Network. «Le message est volontairement décalé afin de surprendre et d’interpeller une population de 15-25 ans », nous explique Olivier Bishoff, directeur général de PS Live. « On a choisi le ton de l’humour pour être à la fois plus impactant, un peu provocateur et pour dédramatiser le rapport à l’arbitrage. L’objectif pour La Poste est d’inviter un jeune public à s’intéresser à la fonction arbitrale et le cas échéant à devenir arbitre ».

L’agence a ainsi développé le site www.arbitre-express.com pour commander son arbitre en ligne. Une fois la commande passée, une vidéo (4 disponibles) vous explique que la livraison n’est pas possible. En complément, la plateforme offre des tests, des témoignages et toutes les informations utiles pour devenir arbitre.

arbitre express livraison la poste

Ce week-end, les arbitres ont été mis à l’honneur sur plus de 100 matchs. Des actions symboliques organisées lors de matchs professionnels et amateurs, entre des haies d’honneur d’avant-match, les fanions « Tous arbitres » offerts par les arbitres aux capitaines, des brassards « Tous arbitres » portés par les capitaines, des coups d’envoi donnés par des jeunes arbitres espoirs ou encore des messages de sensibilisation diffusés par les speakers.

Des journées de l’arbitrage 2015 soutenues cette année par quelques grands noms du sport comme Djibril Cissé, Yoann Huget, François Trinh-Duc ou encore Thierry Omeyer. Une récente étude La Poste/TNS Sofres révèle que l’image de l’arbitre demeure extrêmement positive dans l’esprit des Français. L’arbitre représente l’autorité (95%) et l‘esprit sportif (93%) et porte également des valeurs positives comme le « courage » (82%). Les Français sont plus de 52% à s’intéresser à l’arbitrage et une large majorité (85%) considère qu’il est important que les arbitres français soient présents lors des grands évènements sportifs. Le rôle de l’arbitre est cependant considéré par 9 Français sur 10 comme étant de plus en plus difficile. Recourir plus souvent à l’arbitrage vidéo (67%), sanctionner plus sévèrement les sportifs qui contestent les décisions de l’arbitre (60%) et utiliser des outils connectés à l’arbitre (50%), sont les mesures préconisées. Les passionnés de rugby sont les plus nombreux à recommander des sanctions sévères (68%).  

Laisser un commentaire

Sport Business - Les 40 marques de sport les plus valorisées... Les premiers magasins Decathlon ouvrent en Thaïlande
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)