La start-up Fieldin s’associe avec le site Ilosport.fr de L’Equipe et lance sa seconde levée de fonds

Fieldin-page-daccueil

En lançant le premier service de réservation multisports en ligne, Fieldin offre la solution à un véritable besoin pour les sportifs amateurs et les propriétaires d’infrastructures sportives. Créée en novembre 2013, la start-up s’est vu remettre dernièrement le prix du jury dans la catégorie « Meilleur potentiel » de l’incubateur HEC et a remporté le concours mensuel « StartInParis 2014 ». Ces deux distinctions viennent confirmer la qualité du projet et servent d’arguments pour rassurer ou convaincre les différents investisseurs à l’aube de la seconde levée de fonds lancée par Fieldin. Par ailleurs, afin de poursuivre son développement, Fieldin vient de s’associer avec le Groupe L’Equipe et s’installe comme moteur de recherche sur le site Ilosport.fr.

 

Fieldin et le groupe L’Equipe mettent en place un partenariat sur le long terme, qui se concrétise par la création et le développement d’une plateforme de réservation multisports en marque grise pour le site Ilosport.fr. Ce dernier a été lancé en juin 2013 par le groupe L’Equipe et se concentre sur le thème de la pratique sportive couvrant plus de 20 disciplines sportives avec notamment des rubriques telles que « Bien s’équiper ? » « Où pratiquer ? » et « Conseils ». La création de ce nouveau service vient compléter les promesses du site d’accompagner ses visiteurs dans leur pratique du sport et permet à Fieldin de se rapprocher des sportifs amateurs en leur offrant un nouvel accès à ses services.

Par ailleurs, Fieldin lance sa seconde levée de fonds sous forme d’augmentation de capital avec un objectif de 2 millions d’euros minimum. En termes d’ambitions, Fieldin souhaite devenir un acteur national d’ici fin 2014 avec les objectifs opérationnels suivants :

  • 600 centres partenaires fin 2014 et 2 500 centres partenaires fin 2015 ;
  • 200 000 réservations avant fin 2015 ;
  • Un objectif de 1 millions de visiteurs uniques fin 2014.
  • Atteinte du seuil de rentabilité fin 2015.

Concrètement, cette levée de fonds, qui doit se terminer début avril, permettra à Fieldin de se développer au niveau national, de lancer son application en 2014 et de recruter de nouveaux commerciaux. A noter qu’une première levée de fonds a été réalisée en 2013 à hauteur de 350 000 euros notamment auprès d’une société d’investissement (AISM) avec 250 000 euros et complétée par 50 000 euros de prêt (Caisse d’épargne) et 50 000 euros auprès de quatre Business Angels.

Laisser un commentaire

Lionel Messi et Roger Federer s'affrontent dans une publicité... Top 10 des publicités préférées des américains durant le...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)